Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cicatrice de l'épisiotomie douloureuse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1169 lectures | ratingStar_13725_1ratingStar_13725_2ratingStar_13725_3ratingStar_13725_4

Moi j'ai accouché il y a 4 mois, et j'ai eu une trés grosse épisio + forceps = pleurs de douleurs en rentrant à la maison.

Je sais ce que tu vis, en cemoment même ma cicatrice me tiraille un peu MAIS je ne me laisse pas abattre.

J'ai quelques conseils :

1 - essaie de te "réconcilier" avec ton épisio, il faut que tu la digères pour commencer à moins la sentir, il faut que tu acceptes qu'elle fait partie de ton corps.

2 - masse ta cicatrice avec de l'huile (Prométhée, à faire préparer en pharmacie) ça assouplit la cicatrice et c'est bon pour le moral.

3 - va voir un osthéopathe qui fait de l'osthéopathie intra-pélvienne, et qui va mobikliser en douceur les tissus : pour moi, ça a fait des miracles !!!

Pour moi, je commence à me réconcilier avec cette foutue cicatrice, et à "pardonner" à l'obstétricien qui me l'a faite aussi grande (il a pratiquement entamé le fessier quand même ! ). Pour les calins, ça roule et tant mieux puisqu'on essaye de faire le deuxième.

Bon courage à toi !

Ne te laisse plus démoraliser par ça : prends toi en main, il n'y a pas de raison pour que ça continue, ça va forcément aller mieux : c'est facile à dire, mais je suis passée par là moi aussi, et c'est pour ça que je me permets de te dire ça…

Courage.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


13725
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages