Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment éviter ou limiter l'épisiotomie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1290 lectures | ratingStar_56008_1ratingStar_56008_2ratingStar_56008_3ratingStar_56008_4

Je fais actuellement pour mon 3ème enfant des exercices d'assouplissement du périnée pour éviter ou limiter l'épisio. Tu peux les faire allongée (petits mouvements pour écarter les jambes) et te masser avec une huile spéciale (j'utilise Weleda huile pour le périnée, tu peux le commander à la pharmacie car en général ils ne l'ont pas, environ 10. C'est ma sage femme qui me l'a conseillée).

Bien sûr les exercices de respiration indiqués dans cette discussion.

J'ai volontairement accouché sans péri pour ma 2ème. Je ne vais pas te dire que c'est une partie de plaisir, ce serait faux, même si tu n'es pas stressée de nature. Personnellement j'y allais en confiance, détendue, avec tous mes cours de sophro + haptonomie de la 1ère, mais sur la dernière 1/2h, je ne maîtrisais plus rien tellement j'avais mal. Je ne dis pas cela pour te faire changer d'avis car je pense que si tu as fais ce choix c'est que comme moi, tu as besoin de le vivre comme cela (et je suis fière de l'avoir fait) , mais je pense qu'il faut un peu relativiser "l'accouchement sans douleur"… Les contractions de la fin sont très fortes (jusqu'à 6 ça va d'après moi) et il vaut mieux le savoir pour éviter de s'inquiéter si c'est le cas.

Par contre effectivement la respiration aide pour toutes ces contractions qui préparent l'accouchement. Et le fait de bouger comme tu l'entends.

Petits conseils de ma sage femme pour la poussée de la fin : surtout essayer de bien suivre ce que l'on te dit de faire, même si tu as mal (te faire confiance). Et au moment des dernières poussées, relève ton dos (cela fait plus mal le dos allongé) et rapproche le plus possible tes genoux vers toi (comme une grenouille !! ) , cela aide le bébé à trouver le chemin.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56008
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages