Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment s'est passé mon accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 329 lectures | ratingStar_105221_1ratingStar_105221_2ratingStar_105221_3ratingStar_105221_4

J'ai toujours beaucoup appréhendé l'accouchement et pendant un temps, je me disais que la césarienne serait préférable .

Puis, au cours de préparation, nous avons vu un film très bien fait qui suivait plusieurs femmes durant leur accouchement.

Toute mon appréhension n'est pas retombée, mais j'ai eu l'impression que je pourrai également le vivre. Et dans ma famille, toutes les femmes accouchent rapidement, je savais que mon bébé était de petite taille, donc tout cela me rassurait.

Finalement ça s'est très bien passé. J'ai attendu d'avoir des contractions bien régulières pour partir à la maternité. J'y suis à arrivée à 17h30 puis tout est allé très vite… Entre la perf (obligée pour moi car sous antibio) , les contrôles réguliers des SF, le lavement (demandé par moi) , le temps a passé très rapidement.

Evidemment, les contractions étaient douloureuses, surtout que mon homme les voyait arriver sur le monito et m'avertissait… mais avec le recul j'ai l'impression que je serais capable de bien les supporter aujourd'hui.

A 20h30, l'anesthésiste est arrivée, j'étais déjà à 8cm, mais on m'a quand même posé la péri (heureusement ! ).

Là, le rêve plus de douleur ! On a attendu jusqu'à 21h30, là le bébé commençait à descendre, il fallait pousser.

Etrangement, cette dernière phase a été la plus difficile pour moi, car j'ai poussé comme une malade durant 45mn (3 poussées à chaque contraction… toutes les 2-3 mn ! ). Bref, j'ai eu l'impression de déménager un piano et j'avais un peu mal puisque les effets de la péri commençaient à s'estomper.

Valentin est finalement né à 22h16 avec une petite épisio. C'était le rêve de mettre au monde un enfant !!! J'ai vraiment cru m'envoler.

Aujourd'hui, je serais prête à recommencer, peut-être même sans péri, si ça se passe aussi bien.

Je crois que j'ai eu beaucoup de chance, mon appréhension était forte… mais la nature est bien faite, car à la fin de la grossesse, on a tellement envie de voir son bébé, que la peur est finalement diminuée ! A l'arrivée à la mat, je dansais de joie, trop contente d'aller accoucher !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


105221
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages