Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

comment s'est passé mon accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 343 lectures | ratingStar_54130_1ratingStar_54130_2ratingStar_54130_3ratingStar_54130_4

On était d enterrement de vie de jeune fille et de garçon. Toute la journée nickel ; le soir on se couche assez tard et on dort dans la voiture (pas top, pas top !!! ). Je suis à 39sa+4.

Le lendemain, je suis un peu fatiguée mais bébé encore super haut et très actif. Je me dit que la soirée n aura pas eu effet, et la pleine lune non plus.

En début d'apres midi, je me sens pas top ; on décide donc de rentrer à la maison.

Samedi soir 19h, première contraction douloureuse. Aaaaaah ? Puis une autre toutes les 30mn environ.

YES !!! J y crois !!!!

A minuit je décide de noter mes contractions : toutes les 25mn puis 20, puis 10… à 7h du matin toutes les 5 à 7 mn !!!!!! Youpi ! Youpi ! Bon nuit blanche quand meme mais je suis zen, j y crois.

Je dis à mon homme on prend le petit déjeuner' et on file a la mater pour une vérif'

Je prends tranquilos 2 verre de jus d orange et un peu de pain (qui passe pas trop quand meme) puis vais a la douche. Je m enerve pas car je suis persuadée que je me ferai jeter par la mater.

Mais je douille un peu quand meme (merci aux cours de sophro, en passant !!!! ).

9h : on se décide ; je finis de préparer mes affaires… là là là !!!! Toujours toutes les 5 à 7 mn une p… de contraction… même pas mal…

10h : on arrive a la mater, moi comme une fleur parce que entre les contractions ça va super ; mon homme n y croit pas trop non plus ; alors on est détendu.

On me fait passer un monito et on me contrôle le col : dilaté de 2 doigts. Ça a bougé !!!!! Super !!!!

Au bout de 2h, revérification : dilatée de 3cm… on vous garde… alors là, j y crois pas et je commence a pleurer… c'est le grand jour…

Comment va t il s appeler ? Ah ! M… !! On sait toujours pas !!!!! Merdouille, merdouille merdouille… (eh oui les filles, malgré toutes vos propositions, on etait toujours un peu sec !!!!! ).

On se décide finalement pour Titouan. Oh la la ça fait bizarre…

On me laisse patienter et on me propose la péri. Ah vi vi vi !!!!!! Ceci dit j'ai quand meme attendu 13h pour qu on me la mette (car y avait deja des accouchements) ; je suis dilatée de 4,5cm et j arrive bien a gérer mes contractions (je suis dans ma bulle : interdiction a mon chéri de me parler, ou meme de me toucher… le pauvre…).

13h : péri : le miracle ; je sens plus rien !!!! Que du bonheur. Finalement ; ça aura pas été si terrible que ça et je me sens super fier.

Petit problème : le coeur de mon pimousse faiblit un peu trop quand j'ai de trop longues contractions. Je sens le corps médical un peu inquiet… On me dit qu il va falloir que je sois efficace lors de la poussée car faudra pas trainé. Bon… Pour l instant je reprends mes forces en faisant un petit somme et chéri aussi.

18h15 : ayez je suis dilatée à 10cm, c'est le moment de pousser. Hein ? Quoi ? Dejà ?

Et c'est parti !!! Je pousse, je pousse… mais problème : mon périné est beaucoup trop tonique (les filles, faites pas de sport !!!!!! ) et mon pimousse a le coeur qui faiblit de plus en plus. Je vous jure j'ai cru exploser tellemenet je pousssais !!!

Finalement, ils m ont fait une épisio et ont sorti la ventouse (ah non non non ! Je veux pas !! ).

Et en 10s qui voili qui sort ? Mon pimousse !!!!!! Il est 18h48, il pèse 2,720kg pour 49cm.

Je vous passe les détails : mon homme qui commence a tourner de l oeil ; obligé de s allonger par terre ; moi qui pleure comme une madelaine tellement j étais heureuse… v'là le travail !!!!!

La suite j'ai pas tout suivi ; la délivrance a été faite illico apres pdt que j avais notre Titouan dans les bras. J'ai rien senti ; on m a recousu aussitôt apres, je m en suis meme pas rendue compte…

Bref, que du bonheur !!!!!!!!!!

Le tout n aura duré que 24h entre ma 1ere contraction et l arrivée sur terre de notre bouchon d'amour !!!!!!!!

Je vous souhaite, les filles, le même accouchement que moi ; du bonheur du début à la fin.

Je remercie du plus profond de moi l'équipe médicale qui m a encadré, de l accouchement au séjour a la mater. (polyclinique de Clermont ferrand).

Byxy et son bouchon d amour de 5 jours.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54130
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages