Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Déchirure du périnée complet, il faut du temps

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1001 lectures | ratingStar_30071_1ratingStar_30071_2ratingStar_30071_3ratingStar_30071_4

Coucou Titicoeur,

Je vois que tu n'as pas eu beaucoup de réponses, alors je me permet de te raconter mon expérience.

J'ai eu 3 bébé de plus de 4 kg.

Pour le premier, énorme épisiotomie. Et là, je ne sais pas vraiment ce qui est mieux par rapport à une déchirure ? Parce que les gynécos parfois, quant ils coupent… ils peuvent couper large…

Pour la reprise des calins, j'ai attendu un mois que les points tombent + 1 mois que je m'en sente capable. Merci à mon chéri qui a été bien patient. Franchement, ça n'a pas été très folichon… Une bonne sensation d'irritation tout le long du vagin. Et la trouille… Il a fallu 2 bons mois avant que "ça revienne".

J'ai fait une rééduc par électrostimulation + rééduc classique chez un Kiné. Long mais très efficace, pour te sentir à l'aise et pour améliorer la qualité des calins.

Bref, je comprends complétement tes sentiments. Il faut remettre "en état" ton corps et que ta tête accepte ces changements physiques : c'est pas de la tarte…

Mais c'est possible !

J'avais une peur bleue pour mon 2ème accouchement, mais je n'ai eu qu'une épisio simple, quant au 3ème, un vrai bonheur : rien du tout (c'était il y a 7 mois). Chaque accouchement est différent, impossible de prévoir ce qui t'arriveras.

Mais je te conseillerais comme maya de choisir une position différente pour accoucher la prochaine fois : moi, sur le côté ça s'est super bien passé. Si tu en parles avant avec la maternité, je pense que ça ne posera pas de problèmes. Et puis de te détendre au maximum (ouaih c'est plus facile à dire qu'à faire…).

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée,

Profites bien de ton bébé !

Biz.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


30071
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages