Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Episiotomie à chaque accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1270 lectures | ratingStar_125799_1ratingStar_125799_2ratingStar_125799_3ratingStar_125799_4

J'ai deux bibouts, 3 ans et 4 mois. Épisio à chaque accouchement et je dois dire que ce sont les deux meilleurs souvenir de ma vie ?:D?

Pour le premier, 1h00 du matin je me réveille sans arriver à savoir si je perd les eaux ou si je fais pipi ! Hé oui.

J'appelle la mater, une SF me dit que j'ai probablement rompu la poche, de venir.

1h45 arrivée à la metar, on me propose de suite un fauteuil roulant, même pas mal, je fais ma fière j'en veux pas, exam, dilatation à 1, on m'instal dans une chambre et on apporte des couvertures à zhom ??

Dans la nuit la porte s'ouvre plusieurs fois, je vois avec soulagement que je suis surveillée.

7h00 on vient me chercher pour aller en salle de travail, une nouvelle SF est la, elle se presente, m'examine, tres souriante, dilatation à trois ça risque d'être long !

On me met de la musique !

Dans la matinée la SF me met sous perf, elle m'explique que c'est pour accelerer les contractions, je n'en ai presque pas, je ne me dilate pas assez vite, je perd du liquide et elle ne veut pas risquer que bébésouffre.

Produit miracle j'ai des contractions horribles toutes les 3 mn environ, j'ai mal, elle appelle l'anesthésiste, gentil, m'explique comment se passe la péridural, je ne sent rien, j'ai une petite commande pour doser moi même.

20 mn apres, je me sens bien, plus mal du tout mais pas engourdie, je m'endore comme un bébé sur la table de travail.

12h elle envoie zhom prendre un plateau qui lui a été préparé dans une salle à coté. Tout se passe bien pour moi.

1h30 je suis à 10, on va commencer à pousser, elle m'explique que quand on pousse pour accoucher on pousse de partout, qu'il ne faut pas avoir honte ?;) ? , elle me dit de pousser sur les contractions en la prévenant.

C'est parti, pieds dans les étriers je pousse, bébé coince, elle coupe "tendez les bras" et bébé est dans mes bras, zhom coupe le cordon, une autre SF emmene bébé pour la toilette, papa accompagne et ma SF me recoud : 17 points !!

On me ramène dans ma chambre à 16h30, on m'amène un plateau thé, pain, beurre, confiture, on me précise que si l'épisio me fait mal, on peut me donner du paracétamol sans problème.

Dés le lendemain je peux m'assoir sans problème, sans calmant ni bouée ou autre.Je précise que le service était quasi plein, 3 autres acouchements la même matinée que moi.

Tout les matins pendant mon séjour, une SF est passé exam mon épisio.

Mes rapports avec bébé sont super, allaitement réussi, boite de chocolat pour ma SF ?;) ?

Reprise des rapports séxuels au bout de 4 semaines, comme conseillé par gygy, beaucoup d'aprhéension mais tout s'est bien passé.

Pour le deuxième : 7h00 du matin je me réveille, je perd les eaux, je réveille zhom, je commence à m'habiller, contraction 7h03, je continue, contraction 7h05, je panique les contractions sont trop rapprochée, on attrape bibout dans son lit, la valise, j'appelle la mater et on part.

7h50 on arrive, zhom va chercher quelqu'un, il reviennent avec un fauteuil roulant, salle d'éxam, j'ai mal je veux une péridural, "trop tard il est la ! On va direct en salle d'accouchement", la SF arrive, je suis completement paniquée à l'idée d'acoucher sans péridurale, elle me rassure, ça va être rapide, tout ira bien, une infirmière va chercher zhom pour lui dire d'entrer car sans péridurale j'aurais besoin de lui, problème bibout est la, une infirmière l'emmene avec elle dans la salle de jeu en pédiatrie.

Moi je pousse déja, j'ai mal, je hurle, je m'excuse, j'ai honte de pas être plus courageuse, la SF me dit de crier si ça soulage.

Je sens la tête, les épaules ça bloque, je me dis que je vais mourir comme ça, en chaussettes les pieds dans les étriers, je pousse encore, elle m'encourage et hop bébé est la !

Elle le met dans mes bras peau à peau et commence à me recoudre, je m'étais même pas rendue compte qu'elle avait coupé. (14 pts).

Je suis gardée sous surveillance, mon utérus ne fonctionne pas comme il devrait, elle me met sous perf, m'enmènne dans une autre salle et vient environ toutes les dix mn me masser l'utérus, elle m'explique que c'est parce que le travail s'est fait trop vite, on discutte un peu à chaque fois qu'elle passe, le service est plein, elle est la depuis 10h00 du mat la veille quasi pas dormi car 11 autres acouchements, et elle est souriante quand même.

On me ramène dans ma chambre à 14h30, j'ai droit à un plateau de midi.

Tout se passe bien avec bébé, allaitement encore, aucune douleur, je suis exam tous les jours pour voir si ça cicatrise bien.

Reprise des rapports avec zhom au bout de 4 semaines comme la première fois.

Personnellement je me suis sentie les deux fois tres bien soignée, entourée et écoutée. Je crois que c'est zhom qui a été le plus impressioné de nous deux par les épisio, j'ai plusieurs amies qui ont acouché au même endroit que moi et aucune ne m'a jamais dit s'être sentie traitée comme un morceau de viande.

Je suis désolée poue les deux mamans qui ont témoigné avant moi, ça doit être dur de vivre la naissance de ses enfants de cette facon.

Je précise que j'ai acouché dans un centre hospitalier public.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


125799
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages