Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Episiotomie et sexualité

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 651 lectures | ratingStar_15287_1ratingStar_15287_2ratingStar_15287_3ratingStar_15287_4

J'ai eu deux accouchements, et à chaque fois une épisiotomie.

Celle-ci ne m'a pas posé de problème lors de mon deuxième accouchement et ensuite nous avons repris nos relations assez rapidement.

Suite au premier accouchement, par contre, un petit problème a fait que le médecin a dû s'assurer que je n'avais pas d'infection et lors de la visite, la cicatrice toute fraîche (un peu plus d'une semaine) s'est rouverte. Là, la douleur fut intense et provoqua chez moi un blocage psychologique pendant plusieurs mois : j'étais incapable d'envisager la pénétration. J'en ai parlé avec mon mari, lui ai expliqué que je l'aimais toujours et que je voulais bien faire avec lui tout ce qu'il voulait mais que je ne pouvais pas envisager la pénétration par peur que "ça se rouvre". Il a très bien compris et n'a jamais insisté. Nous avons fait l'amour autrement pendant quelques temps (nous nous masturbions ensemble ou mutuellement, fellation, cunni, etc.) Ce ne fut pas une période désagréable, crois-moi, et un jour, j'ai moi-même demandé de réessayer la pénétration, insistant pour qu'il aille doucement et accepte de se retirer si j'avais mal. Mais tout s'est bien passé.

Il faut avouer que le cas que je viens de te raconter est tout de même assez rare, et qu'une épisiotomie "classique" ne laissant qu'une petite cicatrice franche et nette ne pose guère de problème dès le mois qui suit l'accouchement.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


15287
b
Moi aussi !
9 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages