Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Episiotomie : je ne veux plus subir ça

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 621 lectures | ratingStar_84062_1ratingStar_84062_2ratingStar_84062_3ratingStar_84062_4

J'ai subit deux épiosiotomies, la premiere, je ne me doutait de rien et elle fut la suite logique d'un accouchement hypermédicalisé.

J'en ai beaucoup souffert, de l'hypermédicalisation encore aujourd'hui, de l'épisio en elle-meme pendant plusieurs mois, les premieres semaines si dures… Je ne me sentais bien que allongée, ce n'est pas pratique pour une femme seule avec un nourrisson, heureusement ma maman m'a aidée (merci maman). J'avais comme un énorme hématome entre les jambes, une souffrance de tout les moments…

Ensuite ça a été mieux, mais les chaises m'étaient inconfortable et la position debout prolongée aussi.

Petit à petit, cela a été mieux… je m'efforcais de ne plus y penser…

Me voilà de nouveau enceinte, les cicatrices mentales de mon premier accuchement sont encore vives et je en veux pas revivre la meme chose, je decide de faire un Projet de Naissance, afin d'être active cette fois-ci.

Entre autre, je déclare préferer une déchirure, a une nouvelle épisio. Vient le jour J, un déclenchement encore (c'est un drame pour moi) , je pleure… A l'approche de l'expulsion, la nouvelle sage-femme dit avoir lu mon projet, et être en accord avec lui et donc faire son maximum pour le respecter, en tout cas toujours parler, m'expliquer, me demander… C'est un grand soulagement… Voilà venu le mment de pousser, mon bébé va venir, je le sens, en moi qui descend, je pousse… Stop, la sage-femme me dit qu'il y a un probleme : mon périnée est en dentelle (ce sont ces propre termes) , il y a des trous suffisament gros pour passer les doigts au travers !!! Elle me dit qu'elle est désolée mais obligée de couper, car tout va craquer, la couture préscédente a sautée, il faut tout refaire au propre !!! Quelle deception pour moi… Je vis donc une 2eme épisio, qui est la conscéquence directde la premiere qui n'aurait pas été sans la premiere.

Heureusement, cette fois-là, je souffre beaucoup moins, et je me remet plus vite.

Ai-je eut a faire avec des gens conpétent contrairement a la premiere fois ? C'est ce que je pense.

Voilà, l'histoire de mes deux mutilations.

Je ne veux plus subir ça !!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


84062
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages