Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Expérience géniale d'accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 406 lectures | ratingStar_104292_1ratingStar_104292_2ratingStar_104292_3ratingStar_104292_4

La DPA est le 6aout 2006, et nous sommes le vendredi 28juillet à 4H45 quand je crois perdre du liquide amniotique, mais c'est une sensation bizarre ! Et puis franchement, je n'étais pas sur que ce soit ça… je vais faire pipi ! Et puis je réveille le papa qui me dit "on y va" et c'est parti !!!

Arrivée à l'hôpital, j'ai eu le monitoring et toucher vaginal pour être sur… et comme j'avais bien perdu du liquide, il devait me garder… mais je n'avais pas de contraction !!! Alors il fallait attendre le déclenchement. 12H, on doit me transférer dans un autre hôpital car dans celui-ci y a plus de place, ils sont surchagés. Pas grave ! C'est à 16H30 que l'équipe a décidé de me déclencher les contractions car pendant l'après midi, j'en avais eu quelques une mais rien de douloureux ! Ils m'ont introduit un petit bout de papier enduit d'hormones dans mon vagin pour déclencher les contractions (j'ai zappé le nom du petit bout).

17H30, première contraction… et c'est partie pour le bal qui ne s'est plus arrêté ! Ils ont d'ailleurs été obligés de m'enlever ce petit bout de papier car ma Fille ne supportait pas les contractions (trop forte) … mais je continuais à avoir des contractions…

21H, ils décident de me poser la péridurale, changement de salle… et franchement c'est le top même si j'avais réussi à contrôler la douleur avec la respiration sophro… j'avais toujours des contractions que je ne sentais plus et j'étais ouverte à 3cm… alors ils décident d'augmenter l'intensité en m'injectant un autre déclencheur de contractions par voie intra-veineuse (un peu plus fort) ils ont encore une fois été obligés d'arrêter car ma petite ne supportait pas… j'ai eu le droit à un mélange de substance pour dilater le col car il ne bougeait pas…

1H30, ouverte à 4cm, la sage femme remet en route la pompe d'activateur de contractions et là c'est reparti pour le bal mais cette fois, je sens tout… Loane (ma fille) appuie sur le col pour l'ouvrir et là j'ai mal… (c'est drole comme sensation, c'est comme une envie de faire caca mais qui fait mal).

Enfin, je la sens qui descend et le papa appelle l'équipe… et oui la descente commence… il est je ne sais pas trop quelle heure… sachant que ma fille est née à 2H25… je crie dans la salle, tellement j'ai mal… Je sens sa tête, obligée d'utiliser la ventouse, et pour éviter une déchirure ou une épisiotomie, le médecin descend millimètre par millimètre la tête de ma fille… et moi je souffre et je pousse !!! Et je dois repousser pour les épaules…

Heureusement, le papa était là et franchement sa présence c'est trop top et trop réconfortant…

Enfin à 2H25, elle crie, (un tout petit petit cri trop mignon et trop plein d'émotion).

Elle a du partir dans une salle à côté avec son papa car son c&oelig ; ur était monté haut… et c'est la sage femme qui me la ramené… apparemment 20minutes après, mais le temps passe vite !!! Et je la tiens dans mes bras pour la première fois, c'est extra !!!

Avec le recul, même si j'ai eu très mal pendant la poussée, je suis ravie d'avoir sentie ma fille descendre et je ressens encore plus le fait de dire "je l'ai mise au monde" …

C'est une expérience géniale !!! Enfin aujourd'hui, Loane n'a presque plus la marque de la ventouse et elle se porte très bien !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


104292
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages