Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Faire une épisiotomie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 359 lectures | ratingStar_56822_1ratingStar_56822_2ratingStar_56822_3ratingStar_56822_4

Et la sage-femme lors de la visite de l'hôpital, m'avait montré la baignoire et la façon dont elle s'y prenait pour faire une épisio "si vraiment c'était nécessaire", donc attention, c'est possible, même dans l'eau !!! Mais bon, j'étais dans une super maternité, où l'épisio n'est absolument pas quelque chose de systématique (et ça m'arrangeait bien ! ). , et je n'en ai pas eu !

Le + du travail dans l'eau, c'est que ça diminue par 2 ou 3 la durée de l'accouchement, c'est toujours bon à prendre !

La douleur des contractions était très forte, d'autant + que j'ai eu exclusivement les contractions "dans les reins", il paraît que c'est les pires, je veux bien le croire. Mais insurmontable, non, je ne dirais pas ça, sinon je n'aurais jamais voulu un autre bébé !!! C'est pas le meilleur moment, mais on sait qu'on a une récompense au bout : un magnifique bébé !!!!

Perso, je suis super zen par rapport à l'accouchement, mais j'étais déjà zen pour BB1 : ce bébé, il faut bien le sortir !!! Tout ce que je souhaite, c'est que ce qu'on m'a dit sur la durée des accouchements est vrai : ils sont de + en + courts à chaque bébé (6h pour BB1, si je gagne 1h pour BB2, jne serai contente : 1h de - à douiller ! ) , et SURTOUT que BB2 arrive en bonne santé !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56822
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages