Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grossesse et déformation de l'utérus

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1676 lectures | ratingStar_7865_1ratingStar_7865_2ratingStar_7865_3ratingStar_7865_4

Personnellement depuis 3 ans je suis suivie par un osthéo 2fois/an en moyenne.

Je l'ai consulté un peu plus ces derniers temps car j'ai 2 grossesses rapprochées.

Pour mon 1er enfant je m'y suis rendue au 5°mois pour des problèmes de "sciatique", en fait j'ai l'utérus complètement à droite, c'est une constante chez moi. Aprés quelques massages et manipulation j'étais au top. Mon mari peut également pratiquer ces massages qui me soulagent vraiment.

Ensuite au 7°mois afin de placer mon bassin pour faciliter l'accouchement. Je pense que de ce fait pour mon 1er accouchement et un bébé de 3.5 Kg, je n'ai eu aucune déchirure, épisio… et que bébé a été expulsé en 1 temps record (4H aprés le début du travail). Ensuite 1 mois 1/2 aprés la naissance histoire de tout remettre dans l'ordre et de bien commencer ma rééducation périnéale. J'en ai profité pour faire manipuler mon petit qui apparemment était parfaitement symétrique, son crâne n'avait pas bougé.

Je suis de nouveau enceinte et honnêtement je m'apprête à suivre le même parcourt.

Je conseille donc cette pratique à toute les futures et jeunes maman. Il est vrai que nombre de mutuelles ne remboursent pas les consultations ou alors plafonnent le total annuel. Mais bon, une consult c'est environ 35/40€ en moyenne, ça reste abordable vu le bien que cela procure. C'est un "sacrifice" à mon sens nécessaire !

En espérant avoir converti nombre d'entre vous !!
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


7865
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages