Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai accouché par déclenchement artificiel dû à un dépassement de terme

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 914 lectures | ratingStar_28581_1ratingStar_28581_2ratingStar_28581_3ratingStar_28581_4

Pour moi, accouchement déclenché à J+10 (soit 41 sa + 6jours). Je n'avais eu aucune contraction de toute ma grossesse (malgré marche + câlin+voiture+ménage+etc…) , le matin même du déclenchement, le col était fermé et à peine raccourci. Donc : pose du gel de prostaglandine sur le col à 08h45. A 09h00 : 1ères contractions. A 13h30, perte des eaux. A 18h45, Anna (4kg140 et 51,5 cm) était parmis nous. Pose de la péri sans problème vers 15h/15h30. Pas d'extirpation de force (forceps). Une chtite épisio.

Perso, le risque de césa a plané sur moi jusqu'à la fin : dépassement de terme avec un col pas mûr, beaucoup de poids pris (+27kg) , "gros" bébé attendu en théorique (+4kg500 selon l'écho le matin même du déclenchement). Le médecin était plutôt pessimiste sur la naissance du bébé par VB.

Pour moi, j'estime que quelques fois, il faut un coup de pouce pour aider l'accouchement. Comme il faut un coup de pouce pour avoir un bébé (FIV).

J'avais des regrets qu'il faille me déclencher l'accouchement. Je ne connaissais personne à qui c'était arrivé. Du coup je me demandais si j'allais être capable d'être une bonne mère (si je ne suis même pas capable d'avoir ma fille sans aide…). Mais finalement, ça n'a rien à voir. Et je n'ai rien à envier à d'autres qui n'ont pas eu besoin de ce petit "coup de pouce".

Rediscutes-en avec ta gygy. Tu as raison de vouloir te renseigner un peu plus sur le protocole. Même si parfois le déclenchement peut jouer sur la durée, la souffrance foetale et autres, ce n'est pas toujours le cas. Ca peut aussi arriver sans déclenchement.

Et qui sait, jusqu'au dernier moment, ton bébé tant attendu peut pointer le bout de son nez avec surprise !!

Donnes nous de tes nouvelles !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


28581
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages