Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai accouché par voie basse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 348 lectures | ratingStar_51540_1ratingStar_51540_2ratingStar_51540_3ratingStar_51540_4

J'ai accouché par VB, pas d'épisio ni de déchirure, pas de rééducation du périnée et ma vie sexuelle et le pipi et le popo vont très bien…

Peut être que tu peux faire un projet de naissance où tu précises que tu ne veux pas d'épisio (oui, on a le choix).

Par ailleurs, les équipes médicales mettent souvent en avant le fait que soit disant l'épisio éviterait les déchirures. C'est FAUX, d'ailleurs avec épisio les risques de déchirures graves sont accentuées, pour éviter la déchirure la liberté de mouvement et de posture doit être encouragée, on doit laisser du temps pour la poussée…

 

Autre chose, une césarienne n'est pas forcément toute rose. Voilà mon témoignage d'enfant née par césarienne : ma maman n'a pas pu s'occuper de moi pendant 1 mois, super pour établir des liens entre nous (oui oui on s'est rattrapée, mais bon si on avait pu éviter ça…).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


51540
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages