Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu 2 épisiotomies

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 386 lectures | ratingStar_91653_1ratingStar_91653_2ratingStar_91653_3ratingStar_91653_4

La perf de glucose ne va rien changer au déroulement de l'accouchement en effet, ça peut être seulement génant de dépendre de la perf pour te bouger.

Ce qu'on met en place pour avoir un accès rapide à la voie veineuse "au cas où" s'appelle un cathéter.

La poche des eaux percée rend les contractions beaucoup plus douloureuses. D'autre part, et c'est ça le plus grave cela peut empêcher le bébé de s'engager comme il faut (même en fin de dilatation, il a encore du travail à faire pour se mettre ds le meilleur axe).

J'ai eu 2 épisios pour mes 2 premiers (soit disant indispensables) , pas d'épisio évidemment pour mon 3ième en AAD et pourtant son périmètre cranien était de 2 cm supérieur à celui de ses frères…

Ce qu'il faut c'est ne pas pousser comme une malade au moment de la sortie du bébé pour ne pas que la cicatrice "cède". Si tu y vas mollo (profiter des contractions pour pousser mais pas trop fortement, et ensuite attendre la contraction suivante pour pousser à nouveau) , ça va aller. J'ai eu juste une toute petite déchirure superficielle à l'endroit de mes épisios mais aucun point et aucune douleur ensuite.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


91653
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages