Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu un accouchement ultra rapide

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 717 lectures | ratingStar_30581_1ratingStar_30581_2ratingStar_30581_3ratingStar_30581_4

Un accouchement ultra rapide, heureusement en pleine nuit, sinon je n'aurais jamais eu le temps d'arriver à la maternité et j'aurais pu expérimenter l'accouchement dans la douche avec les pompier d'en face… Enfin, des contractions supportables toutes les 10-12 min de 21h à 4h30 et paf, d'un coup, des contractions de fou qui s'enchaînent littéralement ! 7 minutes (d'horreur) pour arriver à la maternité, perte des eaux dans la voiture de fonction de romu (!!!!) place de la Bastille (la classe ! ) , arrivée à la maternité vers 5h. Col ouvert à 4cm. 5 min après, j'ai envie de pousser, la SF dit "pas possible"… elle me réexamine, et dit rien, mais crie dans le couloir "christiiiiiiine, appelle l'anesthésiste !!!! "… Le mec met 20 min à arriver (de mauvais poil, on l'a réveillé apparemment ! ) , la SF me dit de pas pousser et de pas dire à l'anesthésiste que g envie de pousser… Là, c'est le moment où je suis pas super glorieuse, genre limite de pêter les plombs et de sauter par la fenêtre pour que ça s'arrête… mais ça s'arrange ensuite ! Pause de la péridurale, la 2° SF (j'ai eu 2 SF moi) dit à romu dans le couloir que de toutes façons, elle aura pas le temps de faire effet, mais moi, on me dit "ça va aller dans 15 min vous serez soulagée"… n'empêche que quand tu y crois, ça soulage presque ! Et j'ai commencé à pousser dès que l'anesthésiste est sorti de la pièce. A partir de là, ça allait, parce que le fait de pousser me soulageait vraiment bien, et ça a duré assez longtemps, parce que les SF voulait laisser au périnée le temps de s'assouplir pour éviter une épisio. Donc un bon moment à pousser, mais pas violemment, donc même si la péri ne faisait pas effet, ça allait.

Résultat : un beau bébé né à 6h42 (4kg035 et près de 52 cm) , que j'ai pu finir de sortir moi même et que j'ai bien senti passer (finalement, c'est aussi sympa d'avoir vraiment l'impression d'accoucher… par rapport à la 1ière fois, où ils sont allé cueillir louis à la grosse cuillère) , j'ai pu la garder assez longtemps sur moi aussi… ct cool… et là, la péri a commencé à faire bien effet, donc pas mal pour les soins et tout et tout…

Truc rigolo : Maya a commencé à crier juste quand la tête était sortie… elle sait détendre l'atmosphère celle là ! On a tous rigolé !

Après, j'ai eu droit à des trucs un peu horribles, genre le médecin qui va gratter le fond de mon utérus avec sa main pour chercher d'où ça saignote (mais rien en fait) , mais j'avais pas mal… c'est juste le "concept" qui effraie un peu sur le coup !

Pas d'épisio donc, juste 2 déchirures vaginales et des petits points à plusieurs endroits mais que je ne sens pas du tout… Si j'avais pu (mais on peut pas) , je serai sortie dès l'après-midi, c'est dire !

Voilà. Finalement, ça a été un peu le stress parce que ça s'est passé très très vite, mais je ne regrette pas d'avoir pu sentir les choses comme ça, même si c'est vraiment l'horreur sur le coup. Une fois que la douleur est passée, on oublie complètement, et comme j'ai aucun soucis derrière (à part les tranchées qui font un peu mal quand même) , c'est plutôt sympa (suis même allée faire des petites courses hier soir ! ). Cette fois, j'ai vraiment la sensation d'avoir mis mon bébé au monde !

Voilà ! Suis très contente, fatiguée quand même, mais ravie d'être comme ça alors que autant je ne pensais pas du tout à l'accouchement, autant j'appréhendais beaucoup les suites de couche, les douleurs d'épisio etc…
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


30581
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages