Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu une episiotomie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 336 lectures | ratingStar_43328_1ratingStar_43328_2ratingStar_43328_3ratingStar_43328_4

Pendant la messe on constate que quand même les contractions sont plus rapprochées et régulières. Puis petit gouter familial après le baptême. Vers 16h30 je dis à mon mari "là quand même ça commence à me faire mal on devrait aller faire un tour à la mater". Un cousin nous emmène en voiture. J'arrive et je dis à la sage-femme "j'ai un peu mal au ventre et je n'ai pas senti le bébé bouger aujourd'hui" ! En fait je ne réalisais pas trop !

Elle me met sous monitoring : ce sont bien des contractions que je ressens et on entend le cur du bébé. Ensuite exam physique : col ouvert à 5 !!!!!!! J'avais déjà fait le plus long sans m'en rendre compte.

Du coup j'ai eu la péri dans la foulé, donc au final je n'ai pas eu le temps de souffrir même si les contractions de la journée étaient douloureuses je ne les aie pas vécues comme telle !

Ensuite a un moment on m'a percé la poche des eaux, puis le bébé est descendu et est arrivé le moment de pousser. Je nai poussé que 8 mn sur trois ou quatre contractions et Victoire était dans mes bras à 22h45. Moment intense en émotions, jen avais oublié que je ne savais pas si cétait une fille ou un garçon. Cest mon mari qui sort dun coup cest une fille. Du coup la surprise à pris le pas sur lémotion cétait rigolo !

Au final j'ai quand même eu une épisio, 4 petits points seulement. La sage-femme ma avoué elle-même quelle lavait peut être faite un peu tôt mais quau vu de lécho elle sattendait à un gros bébé.

Ensuite le séjour à la maternité sest bien passé. Je suis rentrée chez moi jeudi en début daprèm. Laprèm et la nuit ont été épouvantables, j'ai fait que pleurer et la petite aussi. On a très peu dormi.

Et puis le vendredi tout le monde a trouvé ses marques : Victoire na fait que dormir et manger, ma maman ma fait mon repassage. La nuit a été parfaite : Victoire sest réveillée delle-même environ toute les 3 heures et demi et les tétées se passent de mieux en mieux.

Lundi matin je vais dans une PMI près de chez moi pour le faire peser car à la sortie de la mater elle ne faisait que 2,6 kg. Jespère quelle a grossi cest ma seule angoisse. Pour le reste tout va bien : elle dort bien et les gestes du quotidien rentrent tout doucement. Côté fatigue pour le moment ça va.

Aujourdhui je suis retournée à la mater pour me faire enlever mes points. Il y en a un qui na pas bien cicatrisé donc j'ai un traitement local et je retourne montrer ma cicatrice mardi.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


43328
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages