Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai fait une épisiotomie suite aux conseils de mon médecin

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 342 lectures | ratingStar_43634_1ratingStar_43634_2ratingStar_43634_3ratingStar_43634_4

C'était mon premier bébé. Je n'avais pas tellement envie d'avoir une épisio, mais j'avais décidé de faire confiance "au corps médical" !

Mon accouchement  a eu lieu en province dans une clinique. Le travail n'a duré que 3 heures, et j'ai eu une péridurale (à ma demande) au bout de 3/4 d'heure de contractions (j'étais dejà à 4-5 cm ! ). Avant d'avoir la péridurale, j'ai eu une piqure d'analgésique dans les fesses, mais cela ne m'a rien fait. J'ai été sous monitoring pendant tout le travail et l'accouchement, et j'avais une perfusion de je ne sais quoi.

Pendant le travail, la sage femme m'a proposé de me mettre sur le côté. Puis, pendant l'expulsion, j'étais en position gynéco classique.

Pendant le travail, une sage femme était présente, mais c'est ma gyneco qui m'a accouchée.

Je ne me rappelle pas bien du moment exact de l'épisio. J'étais tout à mon bonheur de sentir mon bébé descendre en moi et sortir, même si je voyais à la tête de ma gynéco que tout ne roulait pas comme sur des roulettes. Mais j'avais une totale confiance en elle.

J'ai été beaucoup plus marquée par l'image de ma gyneco blèmir à la sortie du bébé, se retourner en vitesse pour attraper une pince coupante afin de couper au plus vite le cordon.

La suture a eu lieu sous anésthésie car la péridurale faisait toujours effet. J'avoue ne pas y avoir prêté beaucoup d'attention, j'étais en train de plaisanter avec ma gynéco, rassurée que mon bébé aille bien, même si je ne l'avais pas avec moi car ils l'ont emmenée pour lui dégager les voies respiratoires car elle avait inspiré du liquide amniotique.

Cette épisio n'a pas eu de répercussions sur ma relation avec ma fille. Avec mon mari, nous avons tenté de reprendre nos relations un petit mois après, mais c'était trop tôt. 15 jours après nous avons pu réessayer, et aujourd'hui, je ne sens absoluement plus rien.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


43634
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages