Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai mis du temps à me réapproprier mon corps

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 426 lectures | ratingStar_64199_1ratingStar_64199_2ratingStar_64199_3ratingStar_64199_4

J'ai mis du temps à me réapproprier mon corps. Je me rappelle qu'à la maternité j'étais incapable de regarder mon ventre dans la glace. Il me dégoutait, on aurait dit le ventre de quelqu'un d'autre. C'était ni mon ventre d'avant la grossesse, ni mon joli ventre rond d'avant l'accouchement. Celui-là était flasque et un peu gros, beurk.

J'ai mis plusieurs jours (semaines ? ) à m'occuper à nouveau de mon corps, déjà parce qu'avant en me massant le ventre je massais aussi mon bébé, et aussi parce qu'après mon bébé me laissait peu de temps pour m'occuper de moi les matins dans la salle de bains.

J'ai acheté "l'huile de massage vergetures" de Weleda et j'en suis très contente. Elle estompe les vergetures (enfin il me semble…). Et pour mon anniversaire je me suis fait offrir des soins en institut, comme ça je vais me faire papouiller Mes parents sont même allés plus loin et m'ont offert une mini-thalasso pour cet été. Ce qui m'aide aussi c'est d'aller marcher, avec bébé dans la poussette. Mais ça dépend du temps bien sûr… Et il me tarde d'attaquer les séances d'abdo pour remuscler mon ventre (je n'ai pris que dans le ventre, 8.5 kilos) et l'affiner un peu. Bon, faudrait aussi que j'arrête de grignoter tout le temps… Et les chocolats de Pâques ne m'ont pas aidée.

Concernant le moyen de contraception, on m'a prescrit à la maternité la pilule Cérazette car j'allaite. On m'a dit de la prendre dès la sortie de la maternité. Je suis sortie un samedi et je l'ai prise le lundi, c'est plus commode comme point de départ En fait je crois que tant que tu n'as pas de rapports, tu peux t'abstenir d'en prendre. Je réalise avec le recul que je comptais pas faire l'amour le premier mois (en plus j'ai eu une épisio) , donc j'aurais pu la prendre un peu plus tard.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


64199
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages