Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'aimerai éviter l'épisiotomie pour mon 5ème enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 426 lectures | ratingStar_53866_1ratingStar_53866_2ratingStar_53866_3ratingStar_53866_4

Pour mon premier accouchement on m'en a fait une et perso j'ai pas apprécié car il m'arrive encore aujourd'hui 11 ans après d'avoir des douleurs à l'endroit de l'épisio.

Pour mes deux autres grossesse, cela a été tellement vite, que j'ai déchiré pas le temps de couper et ma foi, cela s'est mieux passé car j'ai déchiré que de ce qu'il fallait. J'ai eut que 2 points et je n'ai jamais eu de suites douloureuses comme avec l'épisio.

Pour ma quatrième grossesse, pas déchirée et pas d'épisio. Ma puce est sortie comme une reine .

Bon, pour mon cinquième accouchement on verra ce qu'il en est, mais si je peux éviter l'épisio, je l'éviterai au max mais je sais que de toutes les façons on peut l'éviter, si on a affaire à une équipe et sf responsable et sérieuse. L'épisio est souvent pratiquer par faciliter pour ne pas se prendre la tête.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53866
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages