Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai pas choisi l'episiotomie

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 371 lectures | ratingStar_56144_1ratingStar_56144_2ratingStar_56144_3ratingStar_56144_4

J'ai perdu les eaux dans la nuit du samedi au dimanche 13 Août, (rupture franche) je cour donc a l'hôpital et là on m'annonce que mon col est bien fermés.Un 1er gel fut poser avec monitoring pendant 2H et attente de 4H avant de poser un 2éme gel, car le col n'avait pas bouger d'un poil alors que pendant les 4h ou l'on peut marcher je n'est pas arrêter avec monter des escalier !!! Le 2éme a fait un peut plus son travail mon col étais ouvert a 1 (super !!!!! ) On nous a donc proposer de nous reposer avant de repartir pour une autre serie. On passe donc la nuit dans une chambre double (gréve des obstétriciens donc hôpital surcharger) avec une autre femme qui faisait un travail normale dilater a 3 et qui est parti accoucher durant la nuit ! Donc pas vraiment de repos.

Le lendemain on recommence avec un 3éme gel (la puce supporte bien tous ça donc il continue) et une perfe de glucose (j'avais trés faim !!! ) mon col cette fois et dilater a 3.

Direction la salle d'accouchement vers 15H le lundi 14 et la j'ai eu la péridurale et le syntho  , je ne sent plus les contractions, mais je suis crever.

Dans la soirée la sf me dit que l'on voit la tête alors je pousse, mais elle appel l'interne il pratique une épisio  puis je constate qu'il y a un soucis et on me dit que les forceps vont être utiliser, ma fille avait les épaules en arriéres et il fallait la positionner.  

A 4h 28 le mardi 15 août ma fille est née.  

Mais au final ma fille se porte bien 4 kg 260 (poids prevu 3kg8) et moi j'ai eu une super épisio (je suis toujours en rééducation ma fille a 5 mois) ansi qu'une déchirure et un hématome.Je regrette de n'avoir eu aucune explications sur le déclenchement en cour de prépa on en parle pas vraiment où en cas de depassement de terme mais moi j'avais une semaine d'avance. Et pour un premier bébé mon accouchement étais hyper médicaliser et donc je ne métriser plus rien. Personellement même par convenance je ne choisirais pas cette méthode .
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


56144
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages