Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai pas voulu de péridurale pour mon accouchement mais j'ai eu une épisiotomie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 398 lectures | ratingStar_30659_1ratingStar_30659_2ratingStar_30659_3ratingStar_30659_4

J'ai accouché à Vevey dans l'un des 2 hôpitaux (plus qu'un à l'heure actuelle). Il y avait le jaccouzzi dans la chambre (chambre et pas salle) de préparation, un gros ballons. La chambre de naissance était rose avec des tableaux, pas de "catelles hostio", un grand lit, avec de la place pour le papa, pas d'étrier visibles (ils les ont sortis que pour me recoudre) , une corde au plafond pour se tenir, un "tabouret" pour la position accroupie, on pouvait apporter sa musique,… Bref, on a le choix de se mettre comme on veut. Pas de monitoring intempestif non plus, juste par moment. Je n'ai pas voulu de préidurale. Episio la première fois, mais pas la seconde et la sage femme m'a dit que cela se pratiquait de moins en moins.

Bref 2 superbes accouchements, entièrement pris en charge pas l'assurance de base.

Pour les examens routiniers ils sont tous remboursée ainsi que les prises de sangs,… Le tout hors franchise et sans les 10% normalement à la charge du patient (la grossesse en est exemptée). Par contre la rééduc du périnnée post-accouchement n'est pas prise en charge hors franchise.

J'ai aussi entendu parler de la maternité de Morges pour l'accouchement dans l'eau (il me semble) et il existe des maisons de naissances/… geburtshaus.ch.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


30659
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages