Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne me sens plus femme, mais maman

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 409 lectures | ratingStar_64680_1ratingStar_64680_2ratingStar_64680_3ratingStar_64680_4

J'ai 2 enfants, le dernier a 7,5 mois, l'accouchement s'est bien passé, j'ai eu une épisio comme pour ma fille. Le truc, c'est que j'avais peur d'avoir mal, peur que ça se déchire, des trucs du genre (je sais c'est con mais bon…) et puis j'étais très fatiguée, l'allaitement ma fille qui n'avait pas encore 2 ans me demandant beaucoup de mon temps, il fallait que je combine avec les 2 enfants, le ménage etc… ça a été très dur au début, je dormais presque pas la nuit et la journée impossible de récupérer quand c'était pas l'un qui pleurait c t l'autre ! Et mon mari comprenait pas pourquoi j'étais fatiguée le soir… Pour lui j'avais qu'à me reposer pdt que les enfants dormaient mais c'était pas possible ils dorment pas en même temps et quand enfin ils dorment tu dois faire les tâches ménagères.

Et puis ce qui est bizarre, c'est que je ne me sentais plus femme, mais maman. Et dans ma tête, c'est comme ci c'était pas bien de faire "ça", je me disais que maintenant, j'avais plus le droit, c'était plus pour moi, je suis maman, pas… (je sais c'est dur). Je m'interdisais carrément d'avoir du plaisir. Mon mari l'a très mal vécu, il croyait que je l'aimais plus, et je peux comprendre. Ce qu'il y a aussi c'est que je me suis retrouvée enceinte du 2ème alors que je prenais la pillule, je l'ai oubliée un jour et voilà… Du coup en attendant mon RDv chez la gynéco, j'ai dû reprendre la même pilule et j'avais très peur de l'oublier ça m'obsédait, j'avais cette peur de retomber enceinte 2 mois après accoucher, ça a duré 3- 4 mois jusqu'à ce que je mette un stérilet mirena, le 1er mois mes règles ont duré 15 jours donc pas gd-chose à l'horizon mais là, je sais pas si c'est l'effet des hormones diffusés en continu mais je ne m reconnais pas moi-même, j'ai tout le temps envie de faire l'amour. Lui, je te dis pas comme il est content ! Mais ça fait tellement de bien de se lâcher et parvenir à se dire que oui je suis maman, oui j'ai des responsabilités mais P… , je suis aussi et avant tout une femme. Et ça je pense que beaucoup de mamans, le laisse dans un coin de leur tête. En tout cas, je crois qu'au fond d'elle même elle sait qu'elle te fait du mal (c'était mon cas mais je pouvais rien faire, je me sentais encore plus mal de me forcer parce que que je bloquais et du coup à chaque fois je redoutais ce moment) et ça lui fait mal aussi. Parles-en avec elle, essaye de gratter tout au fond, essaye de lui faire dire, ce qu'elle ressent, de quoi elle a peur, je crois que c'est la meilleure chose à faire, en exprimant ses craintes elle s'en libérera tout doucement. Dis-toi aussi qu'il n'y a pas que la pénétration, moi je lui demandais souvent des massages ou bien qu'il me gratte le dos, à ce moment-là, j'avais plus besoin d'affection, des marques de tendresse. Et puis on avait fait un deal, quand il me gratte le dos ou un massage, il avait droit à avoir aussi quelque chose en retour. Comme ça, ça ne le coupait pas totalement de sexe.

Enfin maintenant on est sur un tit nuage, tous les 2. Je te promets que ça va s'arranger mais il faut lui laisser un peu de temps, qu'elle se remette de ses émotions, qu'elle arrive à bien réorganiser sa vie aussi bien matériellement que psychologiquement. Malgré les 9 mois de grossesse, on est pas toujours préparée à ça.

J'espère que mon témoignage aura pû t'apporter quelque chose…

Bon courage.

Sabrina.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


64680
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages