Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne suis pas encore remise de mon épisiotomie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 405 lectures | ratingStar_52005_1ratingStar_52005_2ratingStar_52005_3ratingStar_52005_4

Je ne suis toujours pas remise de l'épisio de mon acccouchement il y a 8 mois, et après de longues soirées de lecture sur le net à ce sujet, je suis convaincue que l'épisio aurait pu être évitée : après la pause de la péri, je ne sentais pas l'envie de pousser, la SF avait visiblement du boulot ailleurs (les paperasses…) , et finalement, il y a eu souffrance foetale (ralentissement du rythme cardiaque) , forceps et épisio.

L'interne qui a fait l'intervention racontait qu'elle n'avait pas dormi depuis 48 h, en tous cas, elle devait avoir les yeux qui se croisent, car, dixit le dernier gyneco que j'ai vu, un nerf se serait coincé dans les fils, ce qui cause cette douleur, qui était trés intense les 4 premiers mois, et qui perdure aujourd'hui.

Bref, la prochaine fois, je n'irai pas me faire découper béatement, c'est certain…

Je n'ai pas beaucoup apprécié non plus de n'avoir aucun conseil ni aide de la SF pour gérer la douleur (j'ai eu la péri très tard).

Je faisais un accouchement "par les reins", et j'ai lu + tard que dans ce cas, il ne faut surtout pas rester sur le dos, c'est la position la + douloureuse. Et moi, je suis restée 2-3 heures à souffrir, ligotée par le monito, seule avec mon mari.

En plus, j'étais allée à tous les cours de prépa à l'accouchement de ce même hopital, et la SF nous disait : "ne vous inquiétez pas, on restera toujours avec vous, notre but est que ça se passe le mieux possible pour vous", ou "l'épisio, c'est vraiment rien du tout, on coupe bien proprement, on recoud, et quelques jours après, c'est oublié" !!!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


52005
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages