Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis allée voir une maternité juste à coté de chez moi...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 339 lectures | ratingStar_59014_1ratingStar_59014_2ratingStar_59014_3ratingStar_59014_4

Bonjour,

Perso je me vois pas trop présenter mon PDN comme un "contrat" à signer.

Dans le sens où déjà que c'est pas simple de sortir de la sacro sainte "péridurale-monoto-position dorsale" donc en plus si on les "agresse" avec une idée de "contrat", j'aurais peur que ce soit mal pris .

Perso ça me semble normal de faire un PDN, et ce dans les deux sens : ça dit juste ce qu'on souhaite, dans le sens médical ou naturel (même si j'aime pas cloisonner les choses de cette manière). On est X femmes à accoucher chaque jour en France, donc c'est normal que tout le monde ne fonctionne pas et ne veuille pas fonctionner pareil ! .

Je suis suivie pas une SF libérale, et je vais à la mat uniquement pour les échos… Et j'ai été agréablement surprise par la réaction du gynéco chef de service auquel j'ai présenté mon PDN lors de la dernière echo : il a dit qu'il était super favorable au PDN, tant que ça reste "normal" (ne pas accoucher dans la cours de la mat) , et qu'il n'y avait rien de pire que des futurs parents qui n'en ont rien à faire de la manière dont les choses se déroulent.

Bon, j'attend l'accouchement pour donner une véritable opinion sur cette maternité… Mais si les promesses donnent sur l'attitude correspondante alors ça sera bien…

Pis je pense que le meilleur PDN c'est notre compagnon/accompagnant, qui saura être là pourdire le hola quand il le faut et qu'on est pas en état de la ramener forcement…

Mon mon cheval de bataille c'est la position dorsale, autant pendant le travail que l'accouchement : c'est contre nature… et en plus si on est dans une position plus verticale, forcement notre intimité est un peu moins facilement accessible pour venir faire un toucher vaginale ou faire une épisio sans nous demander notre avis !!! !!

-pour la voie, ma sage femme expliquait que le soucis est qu'en cas de problème, les veines s'écrasent et c'est super dur de piquer et trouver une veine… Perso un catheter ça me dérange pas, tant que ça reste juste une voie prête mais non reliée à une perf…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59014
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages