Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'épisiotomie ne fait pas si mal

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 342 lectures | ratingStar_52976_1ratingStar_52976_2ratingStar_52976_3ratingStar_52976_4

Coucou TC !!

Alors je vais parler de mon expérience perso, parce que j'ai subi une épisio pour ma puce…

Je redoutais vraiment cet acte et j'en avais parlé à mon gygy, il connaissait donc mes angoisses à ce sujet…

Malheureusement, lors de mon accouchement, il m'a dit, dès que je vous dit d'arrêter de pousser vous stopper pour que j'évite l'épisio… manque de chance les SF ont parlé au meme moment et je ne l'ai pas entendu… donc j'ai eu 3 points.

Ce n'est pas douloureux et les ponts tombent tout seuls.

Mais c'est vrai que niveau traumatisme d'après épisio, il est là.on y pense d'une manière ou d'une autre, que se soit pour aller aux toilettes et prendre la douche (au début en tout cas) , et après vient le moment du premier câlin d'après l'accouchement… et bien, j'ai fait un gros blocage là dessus : peur que la cicatrice s'ouvre, mon ami qui était avec moi pour l'accouchement à bloqué lui aussi, il avait peur de me faire mal…

Mais le pire, c'est de penser qu'un scalpel t'a "charcuté"LA…

Ça passe après le traumatisme ne dure pas longtemps.

Je préfère tout de même avoir subit une épisio que d'avoir eu une déchirure pendant l'accouchement, mais si j'avais pu… j'aurai bien vounlu l'éviter !!!

Pour répondre au sondage, j'ai mis que c'est un acte chirurgical qui doit être réfléchi, malheureusement certains gygys ont tendance à faire une épiosio presque systématiquement sans chercher à l'éviter, je pense qu'il est important d'en parler avant à la future maman tout comme une césarienne et ne pratiquer que si nécessaire… elle n'est pas forcément obligatoire !!
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


52976
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages