Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

La naissance d'Ambre récit

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 369 lectures | ratingStar_59294_1ratingStar_59294_2ratingStar_59294_3ratingStar_59294_4

Bonjour,

8h30 : Réveillée par des contractions accompagnées de douleur de règle, je reste au lit et regarde la TV, depuis quelques temps j'ai l'habitude des fausses alertes et ne veux plus être deçue !!!!

10h30 : Mais dis donc, c'est quelles sont regulieres ces contractions et puis elles font mal quand même ! Mais bon c'est supportable !

11h00 : Je commence à y croire, allez on va prendre un bain, je reste dedans jusque midi !

12h00 : Mais c'est quel se rapproche ces contractions (tout les 1/4 d'heure).

12h30 : Je téléphone à zhom qui est au boulot et qui doit rentrer a 14h00 pour lui dire de ne pas trop trainer sur la route ! Lui, en proie à une panique soudaine, "t'es sure que tu veux pas que je rentre maintenant ? " moi : "non ça va aller ! "

Les contractions deviennent terribles et ne sont plus separées que de 5 minutes !

14h00 : Zhom arrive, nous filons a la mater (le trajet de 20 minutes est particulièrement pénible).

14h45 : Examen du col, verdict : court et à 2 doigts, le travail n'a peut être pas commencé, la déception !

La SF me met sous monito pendant une heure, les contractions sont bien là et douloureuses mais bon, nos espoirs sont un peu en berne !

15h45 : fin du monito, la SF me dit d'aller marcher une heure avant de rentrer et qu'elle réexaminera mon col après…

Alors, je crapahute pêndant une heure, je monte et descend les escaliers de l'hosto ! Je n'en peux plus ! J'ai mal !!!!

17h30 : nouvel examen du col, la SF : "oh ! Mes félicitations ! Votre col est effacé, vous êtes a un grand 3 !!!!! Je pleure de joie ! Zhom est tout retourné ! On va voir notre puce !!!!!!

18h00 : on me perce la poche des eaux et là ! Les choses sérieuses commencent, les contractions sont abominables !

18h30 : Col à 4, on me fait un calmant en IM en attandant la péri !! Je suis shootée, on me met sous oxygène, je recupère peu à peu ! Les contractions font toujours aussi mal ! La SF nous laisse un peu, mon zhom est super, il m'aide à respirer !

19h40 : je me met à hurler, j'ai l'impression que la petite veut sortir par derrière, je necomprend pas ce qui arrive ! Devant mes cris la SF et la puer accourent : "mais c'est quoi ces cris ! " J'explique en hurlant, elles me disent de me calmer, que ça doit pas être bien méchant ! Elles me réexamine le col : "oh mais vous etes completement dilatée, la tête arrive ! " Stupéfaction dans les yeux des soignantes, pour un 1er bébé !!!! Changement de salle en cata !

Les plus beaux moments de ma vie commencent :

On nous installe zhom et moi debouts face à face, je me tiens à son cou et commence à pousser, ça ne fait pas mal, au contraire ça soulage ! 15 minutes de poussées et on me dit qu'il faut que je m'allonge parce qu'elle est là !

Je m'allonge, pousse 2 fois et zhom sort la petite et me la pose sur la poitrine, elle est magnifique, pleine de cheveux ! Il est 20h15.

Zhom la pese, la mesure avec la puer et on me la rend, on nous laisse tout les 3 en peau à peau pendant 2 heures, c'est magique !!!

A 22h30, je gagne ma chambre avec mon bébé, une nouvelle vie commence…

J'ai tellement angoissé mon acouchement, et il a été parfait, tout ça sans péri, sans episio ni dechirure et sans aucun cours de preparation !

Je remercie le ciel pour ce beau cadeau !!!!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


59294
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages