Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

les épisiotomies sont-elles toujours nécessaires

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 601 lectures | ratingStar_8456_1ratingStar_8456_2ratingStar_8456_3ratingStar_8456_4

(…) Je ne suis pas encore enceinte. Je me prépare.

E veux être sûre de ce que je veux et que je suis prête à me lancer. Je sais que je serai jamais entièrement prête puisque comme tout le monde le dit chaque grossesse est unique mais j'aimerai prendre confiance en moi.

J'ai une cousine qui est sage femme et elle m'a avoué qu'elles faisaient souvent des épisios car ça va plus vite et qu'en général elles sont débordées. Comme vous le dites, malgré ça, en général tout se passe bien.

Mais Je suis d'avis qu'il faut au maximum se tenir à ce qu'on souhaite pour l'accouchement pour que ça se passe au mieux.

Aujourd'hui la France est l'un des pays où on pratique le plus d'épisio sans que son utilité ne soit prouvé ou nécessaire. Alors perso, je veux pas qu'on me coupe sauf si ça s'avère vraiement nécessaire, et je veux dire vraiement nécessaire. Ma maman a 8 soeurs qui ont eu quand même plein d'enfants, dont des jumeaux, toutes par voie basse. J'ai une bonne trentaine de cousins et cousines.

Il y en a une seule, lors d'un seul accouchement, qui a eu une déchirure. Alors je sais pas si le cas de ma mère et de mes tantes est une exception mais bon… Si c'était de nos jours, on leur aurait fait des épisio systématiques… C'est quand même à se poser des questions… Désolée de me faire l'avocat du diable…
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


8456
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages