Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les inconvénients de l'accouchement provoqué

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 593 lectures | ratingStar_55042_1ratingStar_55042_2ratingStar_55042_3ratingStar_55042_4

J'ai eu un accouchement déclenché et si ça s'est bien passé j'ai bien regretté par la suite. Les accouchements provoqués entrainent souvent une épisiotomie (que l'on peut refuser mais ça on ne te le dit jamais… mais c'est une autre histoire) qui reste le plus grand traumatisme que j'ai jamais subi. Vu la dose qu'on m'a injecté en même pas quatre heures mon col était dilaté à 10 cm, bébé expulsé en 10 min (il fallait faire vite car le placenta vu les contractions est venu avec le bébé) d'où épisiotomie car :

1 la position gynécologique est la moins physiologique pour accoucher ce qui entraine des tensions sur le périné qu'il ne subirait pas dans une autre position.

2 Vu la dose injectée le placenta a du se décoller alors que le bébé n'était même pas sorti c'était donc encore plus rapide si on découpait avant…

Mon sentiment dans tout ça : j'ai été spectatrice de mon accouchement, on ne m'a pas demandé mon avis ni pour le déclenchement ni pour l'épisio (j'ai même pas été informée qu'on me la faisait…) Aucun respect pour le corps de la femme…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55042
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages