Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 490 lectures | ratingStar_108014_1ratingStar_108014_2ratingStar_108014_3ratingStar_108014_4

Jeudi 27 avril je vais me coucher à minuit trente comme d'hab et à miniut 45 tiens une contraction pas comme d'habitude, celle-ce je la sens !! Je le dit à zom et je lui dit de dormir que je vais voire comment ça se passe !

Contractions toutes les 15 minutes pu_is toutes les 10 minutes. Un petit coup de microlax (ben voui ! ) puis un petit bain. Plus de contractions dans le bain, je retourne me coucher et une demi heure après ça recommence.

2h40 :contraction toutes les 8 minutes. Comme on habite à coté de l'hopital et que c'est bébé 1 je me dit que je vais attendre d'avoir des contractions toutes les 5 minutes.

3h50 je réveille zom "chéri, on va y aller j'ai des contractions toutes les 5 minutes, je suis sure que c'est pas un faux travail (je le sentais). On prends la valise les papiers et direction l'hopital.

4h10 arrivée à l'hopital, pose du monoto, zom s'occupe des papiers.

5h10 la sage femme revient avec zom examine le monoto et me dit "le travail a commencé" (sans blagues ? ) et m'examine : "vous êtes effacée à 4 cm", je me pense "chouette c'était largement gérable jusque là, après les résultats de la pds j'aurai la péri sans trop attendre".

Donc pds et la sage femme me dit que les résultats reviendraient d'ic 45 minutes à 1 heure, bon ça va je peux attendre, c'est suportable.

6h00 toujours pas de résultats et contractions de 2 minutes toutes le 3 minutes, je commence à en avoir un peu marre.

6h20 la sage femme revient me chercher pour me mettre en salle d'accouchement, zom me suit. Elle me dit "je vais examiner votre col et après on bip l'anesthésiste… ah tiens, il y a plus de col ! " "qu'est ce que ça veut dire ? " "ben ça veut dire que c'est pas la peine d'appeler l'anesthésite vous aller accoucher, on va plutot appeler votre gynéco"

Ah !

15 minutes plus tard, voilà mon bon docteur D qui arrive et qui me dit "je vous l'avait dit lundi que c'était imminent, le travail a comenceé depuis longtemps ? " "environ 6 heures" "ouh vous êtes une rapide !!! Bon ben meintenant à chaque contraction vous aller pousser" (je ne demandais que ça ! ) , il est 6 h 30, je me dit qu'à 7 heure bébé sera né. Que néni !

Le problème c'est que bébé faisait le yoyo dans le bassin, je pense que je poussais mal et que je prenais trp de temps pour reprendre de l'air entre deux poussées. Bref, après une heure d'efforts bébé est toujours dans le bassin mais on voit sa tête. Le doc demande une écho pour vérifier je ne sais pas quoi (la position du bébé sa tête ? ).

7h50 je sens une petite piqure puis plus rien et là je sais que j'ai droit à une épisio et aux spatules. Je sent le doc les installer et trois poussées plus tard on me pose mon tétard sur le ventre.il est 8h02.

Il est beau encore tout blanc de vernix et en même temps j'entends un splotch (d&ésolée pour les détails) c'était le placenta mais je ne l'ai pas vraiment senti. On me laisse bébé sur moi pendant 10 minutes.

Zom est super ému il pleure et il rit en même temps, il est aussi épuisé que moi le pauvre. Il coupe le cordon et suit bébé à la nurserie pour les soins et l'habillage.

Je ne sais plus trop ou j'en suis, le bon docteur D fait du point de croix et je lui demende quand est-ce que je vais expulser le placent, il me dit que ça fait longtemps que je l'ai fait (ah bon ? ).

Le pédiatre descends pour sa visite et là les choses pas sympas commencent puisqu'il nous dit tout de suite que bébé à une malformation et qu'il veut l'hospitaliser en néonat, que je serai dans la pièce voisine (bon ça me contrarie mais tant que je peux être avec bébé ça va) , mon gynéco prend des nouvelles de bébé puis part à son cabinet.

On me met bébé dans le lit avec moi et c'est la première mise au sein il tétouille c'est le boheur, papa est avec nous il prend des photos avec le téléphone (il n'a pas voulu prendre l'appareil photo en partant, il le regrettera…).

Il est 10 heures, la sage femme fait ma toilette et nous voilà parti en néonat où zom nous attends et re mauvaise nouvelle : ils veulent l'avis d'un chirurgien de Nice. On nous dit qu'onen saurai mieux dans l'aprèm.

11heure : zom rentre à la maison pour sortir le chien et pour manger.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


108014
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages