Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon accouchement à la maternité ...

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 676 lectures | ratingStar_215229_1ratingStar_215229_2ratingStar_215229_3ratingStar_215229_4

A la base Sélène aurai du naitre à la maison mais malheureusement trop peu de SF le font et la plus proche ne pouvait pas donc avec "la peur au ventre" d'un deuxieme accouchement dans les conditions du premier je suis aller en maternité. Deja le gynobs qui m'a suivi m'a totalement charmé… La 40aine, simple et surtout amateur de methode naturelle !! En parlant avec lui j'ai appris qu'il avait travaillé dans des pays tres pauvres et labas pas question de peri, de perf ou de table d'accouchement avec les etriers, tout ce quil fesait c'etait accompagner les femmes et non leur imposer des techniques. Donc samedi 23 a 4H passé du matin apres le pipi de mon fils… ça contracte, ça contracte bon je m'affole pas car cest souvent la nuit… bon je me met a guetter lheure et oh surprise cest ultra regulier !!!

Bref tant que cest pas non plus tres rapprochée : don't panic vers 6h je commence a morfler un peu quand meme !! Je marche me balade dehors (grand style en pyj a cet heure ci ! ) vers 7h mon fils m appellle il veux son titou lait du matin donc je part lui faire et a peine arriver a son lit une grosse contraction… bon bon je lui dit que ça petite soeur ne devrai pas tarder a sortir… lui il s'en moque il me retorque qu'il est crevé et quil veux mater mickey dans le salon… alors quil se leve plaff une autre contraction avec un espece de pression interne qui me fait pousser sans le vouloir et plofff je perds les eaux !!!! Donc la je me dit s'ayez ça rigole plus !! Je part a la douche appelle ma mere qui devait nous accompagner et mon beau pere pour garder doudou mais je leur dit " ne stresser pas prenez votre temps" (bin oui pour le 1er j'ai accoucher 12h apres la perte des eaux… et puis plus tard j'y etais mieux c'etait) A 9h ils arrivent !! Moi j'ai du mal a gerer et commence a "grogner" du moins emetre des cris bizzard… donc zou cest parti mon homme ma mere et moi en bagnole et "let's go !!! " le trajet a était dur dur j'ai bien cru tout cassé tellement j'etais mal assise 9h20 on est la bas dans le hall en attendant l'ascensseur un contraction plus que violente qui me clou… la receptionniste me parle j'ai envie de la crevée !!! Je ne supporte pas un bruit enfin la contraction passe je peux prendre lascensseur et hop la SF me voit arrivé et direct elle me propose de mexaminer resultat dilatée a 5 large… grosse deception pour moi mais elle me met en salle d'accouchement quand meme et la ça devient trop trop violent je ne controle plus rien du tout a vrai dire je n'ai que de vague souvenir de mes faits et gestes telement c'etait violent, intense a la porte de la salle d accouchement j'hurlais que ça poussais… la sage femme me dit mais non mais non pas encore… et pourtant. J'ai fini a genou sur le petit marche-pieds a deux marches pour monter sur la table la tete plongé dans le cuir de la table a poussé de toute mes forces…

La poussée commencé toute seule et je laccompagnée c'etait hyper space la sage femme voulait absolument me perfuser donc ma mere qui etait presente (oui je voulait ma maman en salle d accouchement) m a carrement aiguiller et la elle ma aider a monter sur la table pour sortir ma poulette j'etais accroupie plaqué contre le dossier de latable (avec le recul je ne sais meme pas comment je ne suis pas tombé moi qui suis si gauche d 'habitude…) et hop en quelques poussée la puce etait la je lai sorti moi meme.

Pas d episio, ni de dechirure rien de rien ! Je crois a lheure quil est ne pas avoir assez de recul pour decrire mon ressenti… la sage femme etait ebahi… Ma puce est sur moi on se regarde j'aime cet instant il est si unique… elle ressemble tant a son frere cest incroyable Sur ce moment le gyneco arrive mais trop tard on a plus besoin de lui ! Cet accouchement quand j'y repense les premiers mots qui me viennent sont intense et magique. Je n'ai certes pas eu mon AAD mais j'aurai pu vivre pleinement la nassance de ma fille sans le personnel medical ce qui pour moi et une victoire totale. Je me dit souvent qu'a peu de chose pres j'aurai pu rester chez moi. Seul bemol le placenta tres long a sortir il a fallu negocier et pas ceder avec la SF qui commencé a parler anesthesie pour aller le chercher puis en faite bin il cest decidé plus tard a sortir !!! Ma fille est un bébé tres calme, elle ne pleure que rarement cest incroyable comparer a mon fils qui lui etait tres nerveux et pleurait souvent souvent !! Est ce que ça a un rapport avec l accouchement ? Moi et mon gyneco le pensont fortement voila voila l'arrivée du "bébé fusée" comme elle a été baptisé la bas ! Le plus drole cest que je suis née dans cet meme clinique et dans l ascensseur moi !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


215229
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages