Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon épisiotomie m'a traumatisé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 891 lectures | ratingStar_88782_1ratingStar_88782_2ratingStar_88782_3ratingStar_88782_4

J'ai accouché la semaine dernière de mon 4ème. 4ème enfant et 4 accouchement assez différents quoi que :

Les 2 1ers avec péridurale, couchée sur le dos les jambes dans les étriers… et épisio. Le 1er accouchement ayant duré 12h et le 2ème moins de 4 h. J'avais très mal vécu cette 1ère épisio, en avait parlé lors du 2ème et même si j'en avais eu une à nouveau, cela s'était mieux passé, tant au niveau de la douleur de la cicatrisation qu'au niveau psychologique.

Pour mes 2 derniers accouchements (assez rapides en moins de 3 h et 45 min) , pas de péri (pour le 3ème accouchement j'étais allongée sur le côté et pour le dernier, j'étais sur le dos mais sans les étriers car accouchement encore plus rapide) , pas d'épisio mais 2 petites déchirures.

J'avais tenté de me faire quelque massages du périnée avec l'huile de massage Weleda mais je pense que le fait d'avoir changé de position m'a beaucoup aidé.

On m'avait parlé de l'éventualité d'une épisio pour ma 1ère grossesse car j'avais été opérée d'une fissure anale quelque années auparavant mais on ne m'a rien dit quand on l'a faite et j'ai encore en tête (et l'aurai toute ma vie) le bruit du "clac" de quand on m'a coupée.

Pour ma 2ème, j'ai parlé de ce traumatisme en arrivant à la mat, on m'a écoutée, rassurée et expliqué qu'on en ferait une seulement si cela était nécesssaire… J'en ai eu une 2ème mais l'ai mieux vécue.

Pour les 2 dernières naissances, ce fut magique car accouchements vraiment respectueux de mes souhaits (surtout le 3ème) et pas de péri ni d'épisio…

Bref, ça existe, on peut le faire et les déchirures que j'ai eue n'ont rien à voir tant au niveau de la douleur que de l'impact psychologique.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


88782
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages