Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon expérience de l'épisiotomie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1232 lectures | ratingStar_54568_1ratingStar_54568_2ratingStar_54568_3ratingStar_54568_4

Je commence, il faut que je vous signale une première fausse alerte, dû probablement aux effets de la lune !

Le 07/12 au soir contractions mais je suis une ex contracteuse, ce qui signifie que j'en ai eu tout le long de la grossesse tantôt douloureuse tantôt non, donc la j'attends les fameuses toutes les 5min, pendant plus d'une heure je prends un bain ça me soulage et repars de plus belle, donc zhom m'emmène à la clinique histoire de savoir si bébé, supporte bien toutes ces contractions !

J'arrive aux urgences vers 00h30 du matin, la j'ai droit à la sonnette oui c'est pourquoi ? Pour 3baguettes pas trop cuites, là on renvoie mon zhom prendre les affaires du bébé, et quand on me demande le nombre de mois, on me dit vous allez rester, et là je commence à stresser car j'avais pas prévu ça.

 

Mettez vous toute nue,   et allongez vous la monito, tension, on me demande vous faîtes de l'hyper tension et moi non, on continue la sf arrive super sympa, et je discute avec ces deux femmes comme des copines, mais tout de même très stressé ! Elle m'examine col fermé mais beaucoup de contractions et la je dors sans mon époux à la clinique, je cogite et mon petit tanguy je veux plus qu'il sorte pas tout de suite !

Ma mère me réquisitionne car, j'habite trop loin, et malgré mon col fermé et un retour chez moi préconisé elle veut que je reste proche de la clinique, donc j'exécute. J'ai un rendez-vous le 11/12 chez gygy, mais monrégime en patie chez maman, qui veut que j'ai de la force pour pousser !!!

 

Le 11/12, à 4h38, première douleur pas normal, je n'affole pas mon zhom, ni ma mère, mais c'est une contraction je le sais mais pas comme d'habitude elle passe par mon bas du dos, je fais un pipi, et me rendors !

Mais là rebelotte une autre, contraction, pis une autre !

Je ne dors qu'à moitié, je vois mon mari se préparer pour aller au travail et là je lui dis Chéri si je t'appelles tu viens vite, c'est pour ce soir ou demain ! Il hésite veut pas aller bosser mais mon rendez-vous gygy est à 17h40 donc je lui dit on ira ce soir et on verra !

J'arrive chez gygy, plus d'une heure après mon rendez-vous j'attendais zhom, et sourire aux lèvres je lui raconte j'avais eu le 08/12 des pertes marrons, pis les 3 jours suivants du gluant transparent ; bref on rigole et gygy, me dit vous ne ressemblez pas à quelqu'un qui va accoucher col ouvert à 1, quand même, j'avais contracté toute la journée !

Il me fait un monito quand même, et là me dit ça contracte on vous garde ?

Et moi non, je retourne chez ma mèreje reviendrais si besoin, !

La secrétaire de mon gygy, me dit à demain matin, et dit à mon mari vous serez réveillé à 00h00! Bref vraiment bonne ambiance, je rentre je souffre chez mamère en silence, ça me brûle grave et je dis "maman ça brûle, doudou encore une"et je souffre en silence, je mange et j'attends mon mari fait un petit dodo ; Pis je vais au wc, pipi, et j'arrive de moins en moisn à marcher je me courbe, et là encore des glaires, ma mère me dit vas y il est 03h15, ma soeur me prend en photos avant et m'encourage, mon zhom se prépare !

Au fond de moi je souhaite retrouver ma sf et l'autre fille je le dit à mon mari ! Ca brûle, encore on arrive chouette je suis accueillie par la même femme, on rigole un coup et je lui dit, elle m'installe, on l'a refait quoi !! !

Elle me demande quelle sf j'avais vu, et là j'ai pas le prénom elle m'en propose et je dis oui c'est ça et elle est là et on est ravie on rigole elle m'examine et me dit vous n'êtes pas venue pour rien, cette fois !

J'ai envie de faire pipi, elle me fait une robe avec le drap et comme elle me dit sans arrêt que j'ai la taille mannequin, je défile avec mon drap autour de mes seins en chaussettes je me trimbale dans la clinique, j'ai mal mais je ris, et mon mari est content on à la musique, il est 04h00, on parle péri ?

Mon col est à 4/5;

Je dis non, pas maintenant, pis je reviens dessus en demandant si ce sera rapide après qu'est-ce qu'elle me conseille, elle me dit on va percer la poche et là ce sera la même douleur fois 10, ah bon, je vais l'a faire alors !

A côté une femme est arrivé et gémie ce qui me stresse grave, moi je serre mon mari qui me dit je vais enlever ma bague attends !

Je rigole et je grimace mais ça va, à 05h10 l'anesthésiste arrive et gache tout, il me stresse car je n'arrive pas à garder mes épaules en bas, ma sf arrive et me remets je lui dit restez appuyez sur mes épaules et là elle dit à l'anesthésiste c'est pas évident, il n'est pas méchant mais mon zhom est dehors, et je ferme les yeux et me laisse faire il est 05h20 pose de la péri !  

Pis il bidouille ces liquides, et dit "insulte, insulte toutes les mêmes elles ne m'ont pas vu depuis trois jours, et ça y est du coup elles font la gueule" imaginez ma tête, jme détends un peu mais suis choquée et je ris  , il s'en va, et là ma tension monte en flèche, je suis à 17, et ma sf me dit vous avez plus confiance en moi ?

Qu'est ce qu'il y a, pourtant j'ai été piqué sur une chanson que j'adore, "bonnie tyler et karine antonn, j'ai trop besoin de toi"!

Je n'arrive pas à me détendre elle me laisse seule avec mon mari et me dit qu'on va percer, et là je n'arrive pas zhom tente de m'aider on fait un dodo, mais rien à faire, il est 07h30, je suis à 8, elle veut percer mais le terme m'effraie et elle me dit de l'aider car c'est dangereux pour bébé, et me parle gentiment car elle sait que je panique finallement elle arrive un petit coup de rasoir, et continue les préparatifs !

Mais là apparement y a un hic, elle appelle un gygy, et lui dit elle stresse beaucoup mais regarde, et là le gygy, on a fait le plus dur on va essayer d'éviter la césa, il me dit bébé est encore haut et là on enchaîne les pauses, on m'asseoit au moins une vingtaine de minute rien, quand ma sf revient, puis couché sur côté gauche, idem au moins 20 min, mais je stresse je comprends plus j'ai envie de pousser de plus en plus et dit doudou jveux faire caca, et j'en ai mal tellement jme retiens je pousse un peu d'ailleurs !

La relève est arrivée et l'infirmière vient me dire aurevoir, je lui dit que je suis triste et que jveux accoucher avec ma sf elle me dit elle part à 09h00!

Jle dis à mon mari, jlui dit à elle, elle regarde et n'a pas l'air rassurée, pis elle me présente sa remplaçante sympathique, mais ce n'est pas ma sf quoi !

Bref, elle prend le relais et me fais faire une autre position, une jambe en haut une sur la table, pas confortable, et ma sf vient me saluer, je suis triste elle aussi un peu mais me rassure, en me disant qu'elle peut pas rester plus, elle part vers 09h20, et habite loin, me dit elle, ok aurevoir !

Et là l'autre gentille aussi arrive et on commence installation, etc tout va vite je sens mes contractions et on pousse, mais au bout d'un moment rien, il doit être 09h40, 45, bébé avance pas beaucoup et je suis crevée, elle m'a appuyé sur le ventre et un peu en panique appelle gygy, bébé est coincé il bouge plus on stagne, en attendant gygy, je pousse encore, et là il arrive et prend ses spatules zhom tire une tronche moi j'ai peur pour bébé, et je ne veux pas qu'il me mette cest grosses cuillères, mais bon, et je sens que ça tire et je pousse et là ça va vite trois quatre poussées, et on me pose mon fiston sur le ventre, je suis fracassée mais contente, zhom part avec bébé, et je demande combien pèse-t-il et mesure t-il ?

(je pense au régime, au sois disant bébé est gros et apparement zhom voulait m'annoncer, bref…).

Donc zhom est parti et gygy se rasseoit et là il me recouds et je sens,

Il me dit va falloir être stoîque je peux rien vous administrer, pis il appelle, ohé, quelqu'un, et demande un fil de  et un autre et j'attends, pis il rappelle je n'attends qu'une chose que ça finisse il redemande deux fils, les mêmes, et là je suis dégoutée, et la zhom revient car la tenue de bébé était trop petite il aurait vu du sang en quantité, le pauvre tout stressé est passé tout gêné !!!

Bref gygy s'en va je lui dit merci, sf revient je l'a remercie car elle a assurée à épargné mon zhom, elle me prend la main, et à les larmes aux yeux, moi aussi, mais je n'ai craqué qu'avant hier, là ça va, j'arrive à me rasseoir mais dur dur épisio, mais je suis contente.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


54568
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages