Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon grand voyage à la maternité

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 367 lectures | ratingStar_83825_1ratingStar_83825_2ratingStar_83825_3ratingStar_83825_4

Eh bien c'est encore assez frais car mon petit bout a eu 2 mois le 27 Avril 09.

J'étais à 2 jours du terme sans aucun signe avant coureur, un bidon énoooorme et beaucoup de mal à dormir. Je commence à m'impatienter alors le 26 février, avec mon homme on fait l'amour comme conseillé par la SF afin d'accélérer tout ça (ça lubrifie le col et peut accélérer le travail). Allez savoir si c'est ça ou pas, je me réveillée à 6h40 le lendemain avec envie de faire pipi… tiens bizarre, je n'arrive pas à me retenir et je goutte jusqu'aux toilettes et là… Ploufff !!! Je venais de perdre les eaux ! Dans les toilettes, bien joué ! Je me dis "bon, ça y est c'est le moment ! " Toute contente je prends mas douche, je me prépare, je ferme les valises et je réveille mon homme une fois prête, sinon il m'aurait stressée ! C'est parti pour la mater !

Arrivée, monitoring et dilatation à 1cm seulement… la journée va être longue ! Aucune contraction encore mais j'ai une soudaine nausée et je vomis ! Bonne nouvelle d'après la SF !

Au fil de la journée, mes parents nous rendent visite, je me balada dans l'hopital en robe de chambre et là les contractions deviennent un peu plus balèzes, mais toujours supportables.

A 19h00, je me balade encore mais chaque contraction me fige sur place ! Normalement je n'ai pas droit à la péri car j'ai un tatouage dans le bas du dos, donc je m'étais faite à l'idée d'accoucher à l'ancienne, mais les contractions avançant, j'ai eu comme un moment d'hésitataion j'avoue ! Soudain, je vomis encore ! Alors je remonte et le signale à la SF : remonitoring et toucher… 9cm ! La SF n'en revenait pas : "je vois des cheveux !! " Nous non plus d'ailleurs ! Comme quoi, marcher cest un bon moyen !

Chouette alors ! En route pour la salle d'accouchement !

Et là, on me met en position sur le côté pour que le bébé descende de lui même au plus près de la sortie afin de faciliter la poussée, sachant que je n'avais pas eu de péri ! Toute de même quelques heures plus tard, vers 23h00, on me met enfin en position pour accoucher, sur le dos dans mon cas et c'est parti !! Le coquin avait un grosse tête et avait fait des galipettes dans mon ventre, du coup épisio (je n'ai pas senti la SF me couper) et cordon enroulé autour de l'épaule et du cou ! Mais il ne souffrait pas, son rythme cardiaque n'est jamais descendu en dessous de 150 b/mn !

La dernière poussée, là où il est sorti complètement, c'était vraiment comme une délivrance ! Superbe !! Vraiment génial ! C'est une grande fierté pour moi d'avoir pu tout sentir du début à la fin ! Et en plus, je n'ai jamais crié ! Je mattendais à pire alors j'attendais une bonne raison de crier qui n'ai jamais venue !

Vraiment, si mon témoignage peut en rassurer certaines, je serai ravie !

Voilà, 23h15 et mon bout de chou sur moi ! C'est indescriptible comme sensation, j'étais si bien !!

Seul hic, mon placenta n'est ps descendu tout seul alors ils m'ont fait une anesthésie générale durant environ 15 minutes pour retirer le placenta et me recoudre par la même occasion. Du coup, je n'ai vraiment eu que le meilleur de l'accouchement. Si c'était à refaire je ne changerai rien !

Et voilà, mon petit Rogério est le plus beau petit garçon que je n'ai jamais vu, un bébé magnifique qui pesait tout de même 4,980 Kg et faisait 50cm à la naissance ! Un beau morceau !

Pour celles qui voudraient savoir, j'ai accouché à la mater de Creil (60) et elles sont géniales les SF là-bas ! Et tout le monde d'ailleurs !

Ma SF était très jeune, plus jeune que moi certainement (pourtant je n'ai que 27 ans ! ) alors à un moment, mon homme me demande : "mais elles sont où les sages-femmes ? " - "bah ce sont toutes les dames en blouse rose chéri ! "
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


83825
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages