Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon poupon est né après 33 h!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 407 lectures | ratingStar_65212_1ratingStar_65212_2ratingStar_65212_3ratingStar_65212_4

Coucou à toutes,

Mon petit Jules d'amour est né le mardi 22 avril 2008 à 21h38 après 33h de travail !

Il fait 3 250 kg et 50 cm !

Je vous raconte tout ça.

Me voilà le jour de mon terme à la maternité pour un monito de contrôle et résultat un col ouvert à 1, mais nouveau protocole je dois faire uné écho de contrôle pour vérifier et là presque plus de liquide amniotique, la gynéco décide donc de me déclencher.

12h pose du propes (tampon en forme de mèche) qu'ils m'ont mis jusqu'au col pour le faire mûrir et l'ouvrir.

15h35 première contraction de niveau 80 sur le monito ! Et là la grosse galère ! Des douleurs atroce, complètement ingérable et moi j'ai pété les plombs, chaud, froid, mal partout, vomissement. Toutes les 1h30 j'avais un touché et un monito et à 20h j'ai dis STOP !

Alors à 20h ils ont enlevé le propes et m'ont laissé tranquille ! Mais que nénnie ! L'enfer à continué à me tordre de douleurs, pleurer, vomir et le spasfon ne me calmait pas. Donc petite surprise à 00h j'ai eu droit à une piqure de morphine pour me calmer !

Donc de 00h30 à 06h35 j'ai plus ou moins dormi.

Le matin à 07h30 la sage femme vient me dire une douche et en salle d'accouchement.

08h pose de la perf de syntocinon et Mr piqure qui arrive et qui par chance me pique à la 1ère fois et là mon calvaire commence.

La dilatation ne se fait pas, elle à été bloqué par la morphine de la veille, je suis restée à 4 de 12h à 16h30, puis pour faire lâcher le col j'ai eu droit à un coktail d'injection de plus et là de nouveau chaud, froid, et vomissement !

Grosse galère jusqu'à 19h30 ou le col est passé de 6 à 9 en 1h.

Il à encore fallu attendre que j'arrive à 10 à 20h30 ! Mais bébé était encore haut et pas assez déscendu.

21h30 on m'installe pour pousser et en 3 poussées mon petit Jules était dehors ! Et par chance après toutes ces heures pas d'épisio et pas de déchirure et en plus le pauvre il à eu le cordon autour du cou ! Moment magique ou on réalise pas trop.

On vous le mets sur vous ! Il est là tiède avec cette petite odeur sucrée et pas désagrable à être contre vous ! Et son 1er regard à été pour son papa qui était en larme ! Le papa à pu couper le cordon et depuis c'est du bonheur.

Il est clair que je râle d'avoir été déclenché et surtout qu'on ne m'est pas prévenue que c'était l'enfer. J'ignorais tout de ce qui allait m'arriver mais bon… la santé de Jules avant tout !

Je vous souhaite à toutes de beaux accouchement.

Marie et Jules 4jours.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


65212
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages