Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon très long récit d'accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1404 lectures | ratingStar_53753_1ratingStar_53753_2ratingStar_53753_3ratingStar_53753_4

Bonne lecture…

Notre belle aventure a donc commencé mercredi 7sept a 4h du matin…

4h jme réveille avec une douleur de colique, je me dit que mes intestins me joue encore des tours et je vais donc au toilette. Une fois arriver au toilette plus rien, la mechante colique etait passé.

Je remonte me coucher et hop, a 4h10 une autre colique… je commence a trouver ça suspect mais je n'ose pas trop esperer que ce sont des contractions…

4h20 de nouveau une forte douleur dans le ventre plus ventre qui se durcit… je me dit ah, c surement bon signe.

G donc eu des contractions toute les 10min jusque 5h.

5h je décide de réveiller futur papa en lui disant "je crois que noah a décidé de pointer le bout de son nez". A partir de ce moment la, contractions toutes les 5min (fort douloureuse mais j'arrive a gerer avec la respirations).

Futur papa se lève calmement et m'aide a préparer les dernières affaires. Je trouvai ce moment vraiment magique car on etai tout les 2 super enthousiaste mais tout en restant calme. Entre 2 contractions on rigolait ensemble.

6h20 départ pour la maternité (gyneco avait dit de partir une fois que javai des contraction toute les 5min pendant 1h).

6h45 arrivé a la maternité… l'infirmière m'osculte et nous annonce que mon chéri peut aller chercher la valise dans le coffre car je suis déjà a 6cm et mon col est mou et bombé (poche des eaux toujours pas rompu).

Je marche jusqu'a la salle de travail, on m'installe le monitoring. Tout se passe toujours bien, et on a meme des fou rires avec les infirmière (entre 2 contractions bien sur car quand elle sont la, impossible de me faire rire tellement je suis concentré lol).

8h les contractions deviennent encore plus forte, je vois le monitoring qui monte et qui monte. L'infirmière revient voir et je suis a un bon gros 8cm. Elle me dit que si tout continue a aller aussi bien, bébé sera la d'ici 10h…

8h30 j'appelle l'infirmière parce que g trop envie de pousser. C super drole comme sensation… elle me dit de surtout pas pousser (plus facile a dire qu'a faire). Je leur dit qu'ils ont plutot interret a appeller mon gyneco car je sens que je vais plus savoir me retenir longtemps.

Entre temps mon chéri croit haluciner quand il voit monter le monitoring jusque 75 (quand on est arrivé, je montai maxi jusque 40) et il m'avoue quil est content que c pas a lui d'accouché car il ne sais pas sil serai suporter la douleur.

9h on m'enmene dans la salle d'accouchement et la (bonheur totale) on me dit que je peux pousser et je peux vous dire quil na pas fallu me le repeter 2 fois.

Hop hop hop je pousse 5 fois et a 9h14 bébé sort… on allait enfin voir notre fils et la le gyneco dit : "bonjour mademoiselle" et les infirmières : "oh quelle belle petite fille". Mo je pensai quil disai ça pour rire… je regarde mon chéri en lui demandant ce quil se passe et il me dit, et oui mon amour, on a une petite fille.

Je vous dit pas la tete du gyneco qui ma assuré pendant les 6 dernier mois que j'attendai un garcon (en plus que javai une echo tout les mois) lol.

Les infirmières nous demande pour un prénom mais bon, on leur a demandé un petit moment de reflexion… et tout compte fait, on a décidé d'appeler notre petite fille Eline.

Peut être que g pas poussez assez fort et que son petit zizi est resté coincé LOL (et moi qui avait fait les faire part moi meme, 45cartes écrite a la main avec bien sur le prénom Noah ecrit en grand devant lol).

Elle est donc née avec 3kg700 et 51,5cm. G eu une épisio… 1 point a linterieur et 4 a l'exterieur.

Big smack a tout le monde et jespère que setai pas trop long.

En tout cas, je souhaite un aussi bel accouchement a toute les futur mamans car jen garde que du bon en souvenir.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53753
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages