Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Naissance de Marin

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 353 lectures | ratingStar_87302_1ratingStar_87302_2ratingStar_87302_3ratingStar_87302_4

Dans la nuit de vendredi 15 à samedi 16, à 2h30, je me lève comme d'habitude pour aller au p'tit coin. Je retourne au lit et quelques minutes plus tard : innondation ! Je me relève pour vérifier que ce n'est pas encore une perte de glaires liquides comme la dernière fois mais non, l'écoulement est trop important cette fois. Je retourne dans la chambre toute énervée et je réveille zhom pour lui annoncer la bonne nouvelle. Il me dit "ça y est ? T'es sure ? " et commence à s'activer. Je lui dit que oui mais que je prends une douche avant d'aller à la mater. Je prends ma douche tranquillement et on se met en route à 3h30.

On arrive à la mater à 4h. La sf nous demande si c'est nous qui avons téléphoné. On lui dit que non et je réalise qu'on sera surement 2 à accoucher en même temps. On fait un monito et un examen mais le col est toujours postérieur à 1, comme la semaine précédente. Ils m'installent dans une chambre et on passe là nuit. Je précise que je n'ai pas de contractions.

Samedi matin, on refait un monito et examen, verdict, toujours pareil… La sf me dit de marcher pour aider à commencer le travail. On marche donc un peu partout, on monte les escaliers (au passage une infirmière scandalisée me dit "mais madame il y a des ascenseurs !! ). On marche on marche et toujours pas le moindre signe de contraction… Dans la salle d'accouchement, j'entends la femme arrivée en même temps que nous dans la nuit qui se prépare à mettre son bébé au monde… et pas moi…

Toute la journée passe avec marche, examens, monito… et toujours pas de changement. La sf me dit que si rien n'a changé d'ici demain, ils me déclenchent. Zhom quitte la maternité et je reste passer la nuit là bas.

00h30 : premières contractions un peu plus douloureuses que d'habitude. Je ne m'emballe pas et j'attends. Elles sont irrégulières mais s'intensifient en douleur. Ca me prend tout le bas du dos. A 03h j'appelle la sf pour lui dire. Elle m'examine et oh miracle !! Mon col est en train de s'ouvrir !! Elle me remet sous monito un moment et puis les contractions deviennent de plus en plus fortes. La sf me dit de me tenir assise bien droite pour faire descendre le bébé mais cette position est loin d'être confortable. J'étais mieux allongée.

04h00 : la sf me dit qu'on va aller en salle d'accouchement et que je suis dilatée à 4. Elle me demande si je veux la péri et moi qui était plutôt contre au début, j'accepte volontier !!

05h00 : l'anesthésiste arrive et me pose la péri et là je craque ! Trop de tension, les nerfs lachent et la douleur m'a déjà épuisée. La sf me demande si je veux qu'elle prévienne zhom vu que l'accouchement serait prévu vers 10h00. Je lui dis d'attendre 8h pour l'appeler.

08h30 : zhom arrive tout content que les choses aient enfin bougé. Moi je suis toute cool avec ma péri, je ne sens plus la douleur des contractions mais je sens que mes sensations changent et que plus le temps passe plus j'ai envie de pousser. Chaque heure, la sf vient vérifier l'état d'avancement de l'ouverture du col. Ca progresse mais pas très vite. Entre temps je dors un peu.

10h00 : le col n'est toujours pas assez ouvert… faut attendre 11h00…

11h00 : ça y est le col est parfaitement dilaté. Je vais pouvoir commencer à pousser. On remet au point les techniques vues au cours de prépa et on commence. Je pousse mais pas trop fort, c'est idiot mais si je pousse trop fort, j'ai peur de me faire dessus… , le bébé avance tout doucement. 30 minutes passent, je pousse maintenant de toutes mes forces et tant pis pour ce qui va se passer… mais bébé n'avance toujours pas suffisemment. Entre chaque contraction, le coeur de bébé fatigue alors on donne le masque à oxygène à zhom qui me fait respirer à la fin de chaque contraction. Le coeur remonte. Tout ça dure encore 30 minutes… trop long… bébé fatigue… La sf essaie de me "faire peur" en invoquant la venue du gygy comme si c'était le grand méchant loup mais je m'en fous, au contraire, je suis complètement épuisée de pousser sans résultat depuis une heure et je commence à comprendre que j'arriverai pas à le sortir toute seule.

11h50, le gygy arrive et donne son verdict : fallait pas me laisser pousser sans résultat pendant une heure !!!! Il demande à la sf de placer la ventouse pour sortir mon bibou. Elle la fixe et là je pousse une fois, la tête sort presque mais pas tout à fait. Contraction suivante, je pousse de toutes mes forces et j'ai l'impression de me couper en 2 : la sf vient de me faire une épisio, la tête passe et elle me dit de pousser encore plus fort. J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais mais je pousse malgré tout. Et là tout va très vite, les épaules sortent suivi du reste du corps.

Elle me pose mon bibou sur le ventre et c'est la rencontre !! Zhom est très ému, moi je suis tellement épuisée que le soulagement prend le pas sur l'émotion. Je garde mon bibou sur mon ventre quelques minutes, la sf coupe le cordon sans même demander à zhom s'il veut le faire… dommage, il voulait… Puis zhom le prend et l'emmène faire les soins et l'habiller. Je reste pour l'expulsion du placenta (qui sort très vite) et la séance de "couture". Verdict : épisio + déchirure jusqu'à l'anus…

Après 30 min, zhom et moi on reste un peu en salle d'accouchement avec notre petit Marin qui commence à téter !! Magique !!!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


87302
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages