Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

On m'a fait une épisiotomie!

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 444 lectures | ratingStar_105982_1ratingStar_105982_2ratingStar_105982_3ratingStar_105982_4

Le départ à la maternité s'est donc fait dans l'après midi de jeudi 17 mai comme certaines d'entre vous ont pu le lire sur le topic du pointage. En effet, depuis la veille, j'avais des pertes transparentes assez abondantes et l'impression de m'écouler hors de moi d'une certaine façon. J'avais appelé la maternité, et la sage femme m'avait dit qu'il arrivait fréquemment d'avoir de telles pertes en fin de grossesse, mais que si je voulais être rassurée je pouvais passer.

Nous sommes donc partis à la maternité vers 15h30. Après que j'ai préparé en quatrième vitesse ma valise. Celle de Bébé étant prête mais pas la mienne. ^^

Arrivés là-bas, la sage femme m'a examinée, elle a fait un prélèvement pour vérifier si j'avais une fissure et le verdict est tombé après une vérification du résultat : j'avais une légère fissure de la poche donc on partait sur un déclenchement.

Vers 16 heures donc on m'a perfusé pour le déclenchement. Il a fallu régler le dosage afin de provoquer les contractions que j'ai très bien supportées. Ils m'ont aussi perfusée d'antibiotiques car j'étais porteuse de streptocoques B aux dernières nouvelles. Vincent était à mes côtés et nous plaisantions de tout et de rien. On s'est alors rendu comte qu'on avait bien l'appareil photo mais que les piles étaient HS. Tant pis !

Partant de zéro, le travail s'est fait petit à petit et vers 20 heures j'étais à 4 cm. Là je commençais à m'endormir… La douleur des contractions n'était pas assez forte pour me tenir éveillée et avec quelques nuits d'insomnies avant et très peu de repos je fatiguais. J'étais tellement crevée que je n'arrivais pas à ouvrir les yeux. Je souhaitais éviter la péridurale, mais j'ai décidé tout de même de la prendre car sinon je pense que je me serai endormie.

L'anesthésiste a posé la péri vers 20h30. Cela m'a permis de tenir le coup et m'a suffisemment réveillée. Il a été adorable et chantonnait en la posant. J'ai eu le droit au système de pompe où j'appuyais pour me donner une dose d'anesthésique. Mon chéri a été génial, à me tenir la main et à me murmurer qu'il m'aimait…

Là tout s'est enchaîné très vite : je suis tout à coup passé à 8cm puis j'ai été ouverte mais bébé ne descendait pas encore. Et tout à coup la sage femme me dit et bien ça va être le moment. J'avais bien senti moi aussi que bébé était descendu^^.

Là on m'a installée et j'ai poussé, très peu de temps d'ailleurs : en trois contractions, mon petit ange était sorti et on me le posait sur mon ventre alors que déjà le placenta partait tout seul (ça a fait rire la sage femme qui a tout juste eu le temps de l'attraper ! ). Le seul petit bémol c'est que j'ai eu droit à l'épisio parce que le rythme cardiaque de Bébé baissait et la sage femme a préféré jouer la sécurité. En fait Il y avait une "circulaire". Notre bébé avait le cordon autour du cou. Il était 22h50.

Donc posée sur mon ventre, nous avons découvert le visage de notre bébé, nous avons deviné que c'était une fille et nous avons vérifié. J'ai versé quelques larmes de bonheur en la trouvant très belle : elle n'était pas cyanosée. Vincent a alors eu besoin de sortir : il avait trop chaud (bin quelle idée aussi de garder son sweat sous la blouse alors qu'on était 5 dans une petite pièce ! ^^). Quelques secondes après il est revenu le couloir était frais et lui avait redonné un teint moins blafard.

L'aide puericultrice a ensuite habillé notre petite merveille, fait les quelques examens nécessaires et l'a donnée au papa tout fier. Puis après que nous en ayons longuement profité on me l'a mise au sein.

J'ai passé ma nuit à la regarder dormir en souriant bêtement.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


105982
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages