Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pas favorable à l'épisiotomie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 477 lectures | ratingStar_16576_1ratingStar_16576_2ratingStar_16576_3ratingStar_16576_4

Je ne suis pas favorable non plus à l'épisio systématique. Elle est indiquée dans certains cas, comme lors de l'usage des forceps (par contre, ils la font souvent très importante).

Nous devrions, à mon humble avis, toutes préparer notre périnée avant l'accouchement, en l'assouplissant (exercices, massages) pour limiter son recours, et se prononcer contre, comme le dit Bulle, pour mieux identifier le moment où elle est éventuellement réellement Necéssaire.

 

Si elle a eu lieu, après les soins à la mater, il est utile de la masser avec une crème cicatrisante, pour éviter les indurations. En effet, ils ont beau recoudre les 3 couches de muscle séparément, il y a tout de même des adhérences (et là, c'est pas leur faute) , qui favorisent une moins bonne récupération du périnée. Les conséquences de cela, c'est que la continence peut être moins bonne, et le confort moins bon, notamment pendant les rapports sexuels.

 

Personnellement, j'en ai eu une pour ma fille, mais ils m'ont laissé pousser réellement avant, et je l'ai presque demandé, parce que je sentais que ça ne passais pas. Par contre, c'est la SF (en qui j'avais toute confiance) qui l'a réalisée, et elle l'a faite petite, et puis je l'ai bien soignée après. Cette fois-ci, j'essayerais de me préparer mieux pour l'éviter.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


16576
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages