Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sexualité post grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 380 lectures | ratingStar_98314_1ratingStar_98314_2ratingStar_98314_3ratingStar_98314_4

Lors de mon accouchement, j'ai eu une déchirure et ils m'ont fait 2 points internes et 2 externes. Mais les points étaient trop sérés si bien que ça a mal cicatrisé. Pendant 3 mois aprés l'accouchement j'avais du mal à m'assoir. Et les rapports n'en parlons pas. J'ai pas voulu au moins avant les 6 mois de mon fils et s'était toujours douloureux. Au point d'en pleurer moi aussi.

Comme j'allaite toujours mon fils la sage femme me disait qu'avec les hormones pendant l'allaitement, s'était éventuellement normal et que tout ceci redeviendrait normal aprés l'arrêt de l'allaitement.

Au bout d'un an aprés l'accouchement, mon mari a insisté pour j'aille voir mon gynéco mais j'avais peur d'avoir mal aussi. A force mon mair pensait que je faisais du cinéma.

Bref, le gynéco m'a dit qu'en fait j'avais cicatrisé de façon fibreuse et ce qui expliquait les douleurs.

J'ai donc du subir ce qu'ils appellent une reprise d'épisiotomie (tout en allaitant mon enfant et oui s'est possible, il suffit de ne pas lui donner le sein tout le temps qu'on est sous l'effet de l'anesthésie c'est à dire un peu endormi). Le produit ne fait pas effet plus longtemps dans le lait que ce que nous pouvons ressentir (j'ai pris conseil auprés de mon pédiatre avant bien sur).

Je n'étais bien sûr pas rassurée, peur que cela se passe de la même façon qu'aprés l'accouchement et franchement j'aurais du le faire plus vite. Dans la semaine qui a suivi l'intervention j'ai pu m'assoir correctement et la cicatrisation bien surveillée, s'est bien déroulée. Et nous avons pu avoir depuis des rapports normaux, sans douleur ni appréhension.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


98314
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages