Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Suivi et accouchement à Paule de Viguier

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1892 lectures | ratingStar_94430_1ratingStar_94430_2ratingStar_94430_3ratingStar_94430_4

J'ai été suivie et j'ai accouché à Paule de Viguier il y a un peu plus d'un an.

Pour les Rdv avec la sage-femme, il y avait une eleve maxi a la consul et elles m'ont toujours demandé pour faire un second examen.

J'ai toujours accepté car c'est un CHU et personnelement je pense que si on chez eux il faut accepter 'les regles du jeu".

Le jour de l'accouchement (j'ai du être declenché pour une pre-ecamplsie à 39SA) j'étais seul a accoucher. J'ai été acceuillé par une sage femme et une etudiante sage femme puis le medecin de garde est venu se presenter. Ensuite j'ai vu l'anestesiste (qui m'a fait la peri). Durant le travail, je n'ai vu que les sages femmes. Comme j'etais la seule, l'edutiante a passé beaucoup de temps avec nous pour nous expliquer le deroulement, l'episio pas systematique. Vers 20H, il y a une nouvelle equipe qui est arrivée et toujours un duo de sages femmes (titualire + etudiante) qui passait regulierement pour la dilatation du col. Au moment de la naissance la pae contre il y avait beaucoup de monde, le medecin de garde, les 2 internes de garde et plusieurs sage-femmes, bref presque dix personnes. Au debut ça m'a un peu gene mais tres vite, je me suis dit que s'il y avait un Pb au moins tout le monde etait la. Finalment, ça c'est bien passé mais mon fils est né avec les forceps et donc une episio (j'ete fatigué + de la fievre et je n'arrivé pas à me concentre pour pousser et c'etait un beau bébé de 3.7KG). Juste apres la naissance 2 ou 3 urgence sont arrivées dont un cas graves et ils sont tous partis, mais il passé nous voir regulierment jusqu'a ce qu'on soit monté dans une chambre environ 3h apres.

Pour les suites de couches, j'ai vu toujours les memes sage-femmes et les meme auxiliaire puericultutrice, qui tourné en fonction des jours et des leurs horraires.

J'ai trouvé l'ensemble du presonnel tres pro et à l'ecoute moi aussi.

Pour une nouvelle grossesse, j'y retournerai.

Petite info : Lors du sejour en suite de couches, il y a plusieurs fois par semaines des cours de massages pour le bébé.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


94430
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages