Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Week end horrible ...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 739 lectures | ratingStar_58091_1ratingStar_58091_2ratingStar_58091_3ratingStar_58091_4

Salut les filles…

Bon je commence a me sentir un peu mieux aujourd'hui, j'en profite donc pour venir vous donner de mes nouvelles !

Mon recit d'accouchement est en cours, mais tellement dur a ecrire que cela me prend du temps !

Donc apres mon accouchement que vous lirez plus tard, je suis restee hospitalisee jusqu'au 5 avril, ce jour là je suis sortit de l'hosto contre avis medical… je vais vous raconter pourquoi.

Tout d'abord ils se sont quasiment jamais occupe de moi et de ma puce, j'ai une dechirure + une episio et celle là n'a ete surveille que deux fois en 15 jours…

J'ai eu tres tres mal car mes points se situent tres tres pres de l'anus, mais je n'ai quasiment rien recu pour la douleur…

En ce qui concerne ma puce, elle a perdu du poids comme tout les bebes a la naissance, elle est passe de 3kg350 à 3kg090 le troisieme jour (le 4 avril) on m'a donc dit qu'elle serait probablement sortante le lendemain si son poids remontait et si sa prise de sang faite le lendemain etait bonne, lors du sejour ma fille n'a eu qu'une seule visite celle du pediatre qui fut breve, sinon personne pour regarder si elle tout bien, si elle avait pas les fesses abimes, si elle remplissait bien ses couches, c'etait maman debrouille toi et dis nous si quelque chose va pas… alors bon.

Le 5 avril au matin, la pesee de la petite montre un poids a 3kg080… la puer est pas devant la balance, je lui dis, c'est bon meme poids qu'hier, elle stabilise (ouh la menteuse) … reste plus que la prise de sang… là elle commence a la piquer… une fois, deux fois bon je vais appeler ma collegue… moi j'en peux plus ma puce souffre, quand je pique les nourrissons moi ils hurlent pas comme ça… je passe le relai a mon homme et vais m'allonger… là on me prend ma tension, en traine l'angoisse, la douleur, et la souffrance de ma puce, j'ai une tension au plafond… et c'est là que tout commence… a une heure de la sortie, on me dit que finalement vu ma tension je vais rester hospitaliser (ma tension etait bonne depuis 5 jours) qu'on va me faire un bilan, me donner un traitement… là je pete un cable, je pleure, je pleure, et leur dit que j'attend les resultats de ma fille et que si c'est bon je pars… la sage femme decide d'aller chercher l'interne.

Entre temps resultats de la puce qui reviennent ils sont bon, la puer vient me donner les papiers de sortie et me dit que j'ai bien raison de partir, elle comprend la situation.

L'internet revient, avec son arrogance, et me dit que je dois rester, je lui repete que je pars, elle me dit une seule phrase : " vous risquez la mort maternelle"… que de tact !

J'ai plie bagages et suis partit !

Quelle bonheur de se retrouver a la maison, malgre la douleur de mes points je suis chez moi avec mon mari, ma fille et c'est le reve !

Le lendemain la douleur de mes points etant insupportable je decide d'aller voir mon medecin, histoire en plus de controler le poids de la puce et ma tension : conclusion… epision qui s'est rouverte tout pres de l'anus et qui s'est infectee… d'ou la douleur…

Pour ma puce 3KG120 tout va bien.

Je commence le traitement antibio pour une semaine et les soins…

Le samedi ma puce se reveille avec les yeux completement purulent, et moi dans la journee j'ai l'impression en me lavant que le trou laisse par l'episio reouverte, d'agrandit… je decide donc de passer le lendemain a ma clinique pour voir le pediatre de garde et une de mes collegues sage femme.

Le dimanche je vais donc au boulot, et le pediatre examine ma puce sous tout les coutures (il voit que je suis inquiete) il me donne un collyre pour ses yeux, a controler dans 7 jours, la repese 3KG160 et me dit qu'elle est en pleine forme… OUF !

Pour moi ma collegue me dit que je suis rouverte sur deux plans (musculaire et cutanee) ma seule solution c'est eosine et seche cheveux, et les fesses a l'air tout la journee… (je pense que vous devinez dans quelle tenue je suis actuellement !!! ).

Donc voilà toute mes peripeties des derniers jours, heureusement que mon mari est là car je ne peux pas m'occuper de ma puce tout seule, il s'occupe de tout, un ange.

J'ai encore des petit soucis qui me tracasse ma puce a pas eu de selle depuis 48H… donc j'attend demain et je lui mettrai un suppo de glycerine…

Sinon j'angoisse un peu pour mon allaitement car malgre que ma puce prenne du poids, j'ai jamais eu les seins durs, mon deuxieme sein coule pas quand je donne l'autre, enfin j'ai pas eu de reel montee de lait, donc je sais pas si l'allaitement durera a cause de l'etat psychologique dans lequel j'etais… on verra pour l'instant ma puce hurle jamais de faim, elle s'endort apres des bonnes tout…

Bon allez je vais vous laisser… a partir d'aoujourd'hui je viendrai plus souvent promis !

Gros bisous les filles et merci d'être là.

Couethe et Emma 8 jours.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


58091
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages