Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

A quel moment doit-on partir à la maternité ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 416 lectures | ratingStar_16362_1ratingStar_16362_2ratingStar_16362_3ratingStar_16362_4

Dans la mienne, on m'avait dit d'y aller dès la perte des eaux (on a le temps de prendre une douche quand même mais bain interdit).

Sinon, on m'a dit d'attendre 2h de contractions toutes les 5 minutes. C'est ce que j'ai fait et je suis arrivée dilaté à presque 4 cm. J'ai eu ma péridurale et ai accouché 5h30 plus tard. Je ne regrette donc pas d'avoir attendu.

Pour reconnaître les contractions de l'accouchement, ne t'inquiète pas. On le sait le moment venu, c'est tout. Au début de la journée, j'ai eu des contractions. Au début, je n'avais pas remarqué leur régularité. Je les croyais dues à des efforts. Puis elles se sont stabilisées et rapprochées ; Ca a été long. Elles ont commencé le matin vers 6h30 et sont restées toutes les 20 ou 25 min jusqu'à 18h où c'est passé à 15 puis 10 minutes pour attendre 5 min à 19h.

Pour la péri : tu ne peux pas arriver trop tôt. Ils te feront patienter, c'est tout. Par contre, tu peux arriver trop tard mais si c'est le cas, c'est que ce n'est pas si douloureux que cela. Ca dépend beaucoup des femmes ; je me souviens qu'au cours de préparation à l'accouchement, une femme a demandé combien ça représentait sur une échelle de 10 et la sage femme avait dit 12. Personnellement, je trouve que c'est très supportable, au moins jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus de répit entre deux (là, j'avoue, c'est plus dur).

Si ça peut t'aider aussi, dis-toi qu'une contraction toutes les 5 minutes pendant 2 heures, ça n'en fait que 12!

Bon courage et ne stresse pas trop pour cela. Des millions de femmes ont déjà accouché et beaucoup recommencent ; C'est donc gérable : elles ne sont pas toutes masochistes.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16362
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages