Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement à domicile ou à l'Hôpital ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 387 lectures | ratingStar_15865_1ratingStar_15865_2ratingStar_15865_3ratingStar_15865_4

Je me voyais bien accoucher, tranquillement sur mon lit, avec mon petit mari à mes côtés et la sage-femme entre les jambes. Non pas parce que j'avais peur des hopitaux, juste que je trouvais ça plus "cosy", chaleureux et que ça laisserait de super souvenirs.

Une fois enceinte, on fréquente, normalement, assez régulièrement les hopitaux ou cliniques. On commences donc à s'y faire. Et puis, souvent, quand on est enceinte, on se pose beaucoup de questions et on s'inquiète facilement. Or si tu accouches à la maison, en cas de pépin) tu fileras… à l'hopital.

Pour moi, je me trompe peut-être aussi, mais accouchement à l'hopital signifie aussi "pas de péridurale". Une sage-femme n'étant pas apte à la faire… Après c'est un choix de ta part.

Et puis la sage-femme ne sera peut-être pas dispo de suite, il faudra donc attendre toute seule, même si le mari est là… Un peu angoissant malgré tout.

On y connait rien à tout ça… Et même si on pousse de soi-même, même si on arrive à gérer les contractions seule, c'est bon de se sentir entourer.

Je tente de voir le côté négatif, mais bien sûr que si l'accouchement se passe bien, que la sage-femme arrive bien à temps, ce doit être formidable de gérer tout ça de chez soi, de pouvoir prendre un bain pour se détendre, mettre l'ambiance que l'on veut avec des bougies, de la musique, accueillir son bébé dans son environnement… etc…

Mais, personnellement, au vu de mon accouchement, j'ai été ravie d'être en clinique, même si c'est relativement austère, médicalisé et impersonnel.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


15865
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages