Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement avec ou sans péridurale

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 351 lectures | ratingStar_58517_1ratingStar_58517_2ratingStar_58517_3ratingStar_58517_4

Tu sais, ce n'est pas parce que je ne souhaite pas de péridurale que je ne vais pas la demander. Je vais tout de même prendre rendez-vous avec l'anesthésiste et faire en sorte que si il y a problème je puisse me retourner.

Je conseille vivement un très très bon bouquin "AU MONDE" de Chantal Birman, une sage femme avec beaucoup d'expérience qui n'a pas de partie pris. Sa démarche m'a aidé à accepter le corps médical pour mon accouchement (pour ma part).

Je considère maintenant la péri comme un progrès sur le plan de la libération de la femme, d'avoir le choix ou non, selon comment tu vas gérer ou non ta douleur.

C'est pour cela que c'est un choix tout à fait personnel auquel tu dois réfléchir sereinement autant avec un spécialiste : sage femme, gyné… ou avec une amie, avec ton compagnon et surtout avec toi.

Je savais qu'en accouchant à domicile je ne pourrais compter sur le soutien de mon ami (trop sensible) par exemple.

La douleur est tellement différente chez les unes et les autres. Disons que moi je suis curieuse de voir jusqu'où je suis prête à aller. Quitte à m'abandonner, lâcher prise. C'est aussi face à mon histoire personnelle que j'ai fait ce choix. C'est ma manière de prendre ma place de femme à part entière. (c'est ma démarche personnelle que personne ne se vexe surtout).

Après tu sais… j'ai un problème d'herpès et si je fais une crise avant l'accouchement je peux dire adieu à mon accouchement naturel !!! Alors… je me laisse surtout porter et me prépare aux 2 éventualités.

Bref c'est un vaste sujet, mais très intéressant !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


58517
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages