Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement avec péridurale

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 652 lectures | ratingStar_103512_1ratingStar_103512_2ratingStar_103512_3ratingStar_103512_4

A 2 h : je me réveille avec une sensation de mouillé. Encore… Dimanche j'ai déjà coulé, il y a eu de la glaire et ça s'est arrêté. J'en ai déduit que ce sont des pertes vaginales et peut-être le bouchon muqueux. Je réveille François pour lui dire. Je stresse : est-ce juste une fausse alerte… Ce n'est pas le déluge de la rupture de la poche des eaux et ça ressemble à la fois où pour Danaé nous avions filé à la maternité et c'était juste des pertes vaginales très liquides. D'autant que je ne veux pas réveiller nos amis pour Danaé pour rien. J'attend de voir si ça continue de couler et si des contractions viennent. On met le réveil pour 5h du matin. Nous voulions attendre 6h du matin heure à laquelle se réveille le bibou des amis qui devaient nous garder Danaé. Je n'arrive pas à me rendormir. J'ai des contractions, ça doit être le début J'attends ce moment avec impatience depuis une semaine.

En attendant, j'appelle ma mère aux antilles pour qu'elle prenne son billet. J'envoie un mail à mon père et je passe sur magic poser des messages. Finalement, ça ne sera pas possible d'attendre… 3h30: ça fait une heure que j'ai des contractions toutes les 5-7 minutes. Je finit de préparer mes dernières affaires, je re-réveille François et nous préparons le sac de Danaé. Ca me fends le coeur de la réveiller : elle dort comme un ange. Nous l'a déposons chez nos amis à 4h du matin et partons pour la maternité. J'avais oublié que les contractions pouvaient faire si mal.

Espérons que Danaé n'est pas perturbée et qu'elle se rendormira.Arrivée à 5h20. On me pose le monitoring, me fait les prélèvement sanguins necessaires pour savoir si la péri peut être posée. Je suis dilatée à 4 et j'ai juste fissuré la poche des eaux. Ca devrait aller vite car le travail est normalement plus long après fissuration que perte des eaux et je suis déjà à 4. Passe le temps en attente des résultats. Pendant ce temps, je souffle et prends de l'homéopathie à chaque contraction mais je sens bien que je ne pourrais pas aller jusqu'au bout sans péri. François prends soin de moi, me masse et me fait rire Ouf, à 7h l'anesthesiste arrive, les résultats sont ok. Et re-ouf, c'est celui que j'ai vu à la visite et qui m'a dit que mon tatouage ne posait pas de soucis. Je suis dilatée à 5. La sage femme perce la poche, ça devrait accélérer les contractions. Dans 2-3 heures, Amaël sera là et nous essayons d'imaginer.8h : pas d'évolution de la dilatation. Perf d'ocytocine pour accélérer tout ça. La péri est super bien dosée. Je sens les contractions arriver, le bébé qui passe et appuie sur le col. C'est super et ça change ! Pour Danaé, je ne sentais plus mon corps en dessous du nombril.9h : ça approche je suis dilatée à 8. J'ai hâte de le voir ce petit bonhomme. Quelle sera sa tête Perf de spasfon pour assouplir le col. Je suis heureuse, c'est loin des 24h pour Danaé avec là aussi une fissure de la poche des eaux. Ma gynéco est prévenue. Elle est à 10mn dans son cabinet. 10h10: Je commence à pousser. Miracle, il n'y aura pas d'épisio. La gynéco aide bébé à passer en massant mon périné et en utilisant du savon.10h20: Amaël est posé sur mon ventre et là je réalise et nous savourons l'instant. Bébé est lavé et rapidement nous reviens. François et moi nous regardons. "Qu'est ce qu'il est mochum… " Je le dis et François approuve. Parents indignes que nous sommes… Je peux lui donner sa première tété 30 minutes après sa naissance .

Et finalement, il est BEAU mon fils.

Il dors beaucoup et ne tete que 6 fois par jour. Seul hic, il espace les tétés de jours de 4h-5h et celles de nuit de 2h. En plus la nuit il pleure quand on le met dans son berceau (pas le jour) alors il dort avec nous.

Nombre d'enfants : au moins trois. Le prochain, on devrait le mettre en route été 2003. Sauf si on croule avec les 2 enfants. FA en voudrait 5 lui, moi je ne sais pas dans l'absolu quatre, ça me tente bien.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


103512
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages