Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement de rêve sans douleur

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1851 lectures | ratingStar_101298_1ratingStar_101298_2ratingStar_101298_3ratingStar_101298_4

Lundi 4 décembre 2006 : dernier rendez-vous chez le gynécologue, tu as la tête engagé dans le bassin comme il y a 15 jours, et mon col et mi-long, mais fermé !

Vendredi 8 décembre 2006 : Toute la journée, j'ai eu des contractions régulières mais non douloureuse, juste le ventre qui serre, j'ai essayé le bain et le spasfon, mais rien n'y fait ! Je me décide en fin de journée à téléphoner pour la première fois à la maternité, qui me dit que si je n'ai pas mal, ce n'est certainement qu'un pré-travail !! Ok très bien je patiente et je vais ma coucher !

Samedi 9 décembre 2006 : Lorsque je me réveille, j'ai toujours quelques contractions, mais moins régulières, moins souvent et toujours pas douloureuses ! Je me dis que c'est vraiment pas pour aujourd hui ou bien ce week end !

Ce soir nous avons du monde qui vient manger une raclette à la maison, dans l'après midi, nous allons faire les courses avec papa, je peine un peu pus que d'habitude, mais je n'y fais pas attention ! Le soir, je décide de faire ma vaisselle et de ranger l'appartement avant d'aller me coucher, au cas où ! Sans arrière pensée, mais je préférais !

Dimanche 10 décembre 2006 :

09h50 : nous sommes encore au lit, j'écoute comme un petit craquement, et je sens que quelque chose coule entre mes jambes, mais ce n'est qu'une petite goutte, je me lève et je vais jusqu'au toilette, et là lorsque je m'assoie, les grandes eaux qui tombent !!!!!!!!!!!! Bon apès un petit coup de speed, je me dis que c'est le grand jour ! Pas une contractions à l'horizon, je me dis donc que ça risque de durer longtemps ! Je voulais perdre les eaux pour ne pas aller à la maternité pour rien, c'est chose faite, sauf que quand on perd les eaux, c'est qu'on en perds des qu'on fait un mouvement, donc je vous raconte pas la galère pour s'habiller !!

Je vais donc réveiller, le papa, qui commence à s'habiller, je lui dis que je vais prendre une douche et que lui aussi aura le temps d'en prendre une !!

Je téléphone à la maternité pour les prévenir de mon arrivée !

10h40 : on arrive à la maternité, on m'installe dans une salle en attendant la sage- femme, au bout d'un quart d'heure elle arrive enfin ! Elle me demande si j'ai des contractions, je lui dit que j'en ai très peu et qu'elles ne me font pas mal ! Elle me place le monito pour voir et résultats des courses, je n'ai que très peu de contractions à peine toutes les 10 min, les mêmes que vendredi, je désespère car pour moi, pas de contractions douloureuses = pas d'ouverture du col !!

La sage femme m'examine et là ohhhhhhhhhhh surprise dilatée à 4cm !!!!!!!!! Sans contractions douloureuses, c'est le bonheur ! Elle me dis qu'on va garder le monito 20 min puis on passera en salle de naissance pour la pose de la péridurale !!! Je n'en reviens pas !

11h40 : on passe en salle de naissance, on habille Anthony, et moi je m'installe sur la table, la sage-femme nous dit qu'Anthony peut rentrer manger un morceau et ravenir vers 13h30! Il s'en va et moi on m'installe la perfusion, je commence à ressentir des contractions légèrement douloureuses, dans le dos, mis c'est très supportable, je respire et ça passe, surtout qu'elles sont espacées, donc facile de se reposer !!

L'anesthésiste est libre comme l'air aujourd hui, donc à 13h li arrive pour me poser la péri, pas de douleur, il l'a poser en 10 min, et moi je me dis que si elle marche bien, je n'aurait pas eu mal pour l'accouchement !!!

13h30 : Anthony revient, il a téléphoné aux parents pour les prévénir que le travail avait commencer ! La péridural fait son effet, et je ne sens plus mes contractions !

A cette heure là, je suis dilatée à 5 cm !

14h30 : Nouveau contrôle, dilatée à 6 cm, la sage femme trouve que ça avance, mais comme j'ai perdue les eaux, elle préfère accélérer les contractions, qui ne sont toujours pas nombreuses ! Anthony lui demande dans combien de temps elle pense que je vais accoucher, elle lui répond vers 18 ou 19heures envron ! Ca lui parait bien loin !!!!!!!!!!!

Le produit pour accélérer les contractions ne fonctionne pas, donc elle augmente la dose, et au bout de la troisième fois, les contractions sont enfin plus nombreuses !

15h30 : Anthony redescend téléphoné aux parents pour leur dire que la sage femme pense que je vais accoucher vers 18 ou 19 heures !!

Entre temps, je sens comme une sensation bizarre !! On dirait que ça pousse vers le bas, la sage femme arrive et je lui en parle, elle me regarde avec un grand sourire en me disant "si vous me faites ça se serait géniale !! " Elle m'examine, et là, je suis à dilatation presque complète !!!!! Elle me vide la vessie, et l'envie de pousser se fait de plus en plus intense, Anthony remonte, je lui dis que ce sera plus vite que 18heures !!!

16h15, on s'installe pour pousser, je sais pas trop comment il faut faire, malgré les cours, mais bon ça va le faire !!

Je commence à pousser ver 16h20, 16h25, bébé n'avance pas très vite, mais il avance, je pousse 3 fois sur chaque contractions, c'est dur, j'ai l'impression de ne pas y arriver, mais la sage femme me dit que c'est bien, et que je pousse bien !!

Au bout d'un moment, l'aide soignante qui était là, et me maintenait le dos, se place pour pousser sur mon ventre et faie descendre Hugo, Anthony prend le relais pour me tenir le dos, et je pousse, et là je sens qu'il est là, il me gène, mais je ne dois plus pousser, la sage femme le dégage, il s'étais fait 2 "jolie" colliers autour du coup, don elle lui coupe le cordon, le sort et le pose enfin sur moi !!!!! Il est 16h58 !

Il ne pleure pas le cordon lui a un peu serrer la gorge, elles l'emmene donc faire les soins, je regarde Anthony et lui dit qu'il ne pleure pas, mais à peine ai-je dis ça, que si il poussait enfin son premier cri ouffffffffffffff !!! L'aide soignante viens chercher Anthony pour les premiers soins, tans que moi j'attends !!!!!!

Ils reviennent en fin tous les 2, ils osnt beaux, mes 2 hommes, mes 2 amours !!!

La sage femme me recout, et oui épisio quand même, les 37 cm de PC on été un peu difficile à passer !!

Au bout d'une heure, je le prend en peau à peau mon fils et on le laisse chercher le seins, qu'il trouve d'ailleurs à 18h20, première tétée, que du bonheur !!!!!!!!!!!

Maintenant, nous voilà, rentrée à 3 à la maison, et je suis très heureuse et très fière de mes 2 amours !!!!!!!!!!!!!!!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


101298
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages