Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement déclenché pour terme dépassé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1413 lectures | ratingStar_85368_1ratingStar_85368_2ratingStar_85368_3ratingStar_85368_4

Je suis déja maman d'Annabelle qui a eu 3 ans le 08.07 dernier. Elle est née 3 jours après terme sur déclenchement par perf. : posée à 9h00, je partais de 0… dilatation lente jusqu'à 13h/14h, où on m'a posé la péri. Poussée à partir de 18h30 ; arrivée de ma puce à 19h02. Pas très bon souvenir du déclenchement, car j'étais pas du tout dilatée, et ça m'a paru interminable, et rester allongée avec perf d'un côté, monit sur le bidou, tensiomètre de l'autre côté et péri à mi parcours : immobilisation assurée : bonjour le mal de dos. Seul "avantage" : je n'ai pas eu de contractions insoutenables, dans la mesure où j'ai pu avoir la péri quand je l'ai demandée.

En ce moment je suis enceinte de mon 2è dont la dpa est lundi 20.08. Hier visite chez mon gynéco, qui a transformé ma dpa au 17.08 !!!!!! Va savoir pourquoi… et veut me revoir lundi matin "pour voir ce qu'on fait" : hier col mou mais pas effacé, pas de dilation, faibles contractions depuis 1 mois mais j'ai pas l'impression qu'elles soient efficaces.

Pourtant je ne voulais qu'une chose pour ma 2è grossesse : que mon fils arrive NATURELLEMENT !!! Connaître et savoir reconnaître les 1ers signes, le départ à la mater, tout ça… et bien Junior n'a pas l'air décidé. Pourtant depuis 1 mois et demi, je ne me ménage pas : marche, natation, exos de respirations et poussée (je sens que le bébé est bas maintenant) , homéopathie pour faire murir le col, ménage en grand, magasins, voiture… Bref, quand ça veut pas, ça veut pas !!!

Ce que je reproche à mon gynéco, c'est que surement pour une histoire de pognon il veut le déclencher et "s'assurer" l'accouchement par ces soins, et pouvoir encaisser les compléments d'honoraires de 200€ !!! C'est ce qui s'est passé il y a 3 ans : il a prétexté le dépassement de terme et les éventuels risques (moins de liquide amniotique notamment) mais il y 20 ans, c'était beaucoup moins stricts et certains bébé naissaient à 10 ou 15j ap. Terme !!!

Voilà ch'uis dégoutée car plus je refuse le déclenchement et plus j'ai l'impression d'y foncer dessus !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


85368
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages