Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement difficile

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 468 lectures | ratingStar_44769_1ratingStar_44769_2ratingStar_44769_3ratingStar_44769_4

Voila on est samedi 30 decembre 2006 et tu es prevu pour le 5 janvier 2007,rien ne me laisse presager de ta venu. Pas une seule contraction en vu alors je me fais a l'idée que comme ton frere il faudra t'aider a venir une fois la date prevu depassé. Avec ton pere on va se coucher pour une fois pas trop tard et on discute de toi, on se dit que tu vas bientot arriver. Je dit a ton pere que j'ai eu ta grand mere au telephone dans la journée, je lui ai dit qu'elle ne se presse pas pour venir garder ton grand frere qu'elle n'a qu'a venir le 5 dans la journée et je rajoute que de toute facon tu ne viendra pas avant elle me repond que oui vu que tout est calme elle ne se pressera pas pour venir. Ce sera notre derniere conversation avant de s'endormir.

Dans la nuit je me reveille a cause de contraction totallement anarchique mais trés douloureuses, presuadées que ce n'est pas pour tout de suite je prend 2 spasfons qui font effet trés rapidement et je me rendort. Ce sera ma premiere vrai bonne nuit depuis des semaines. Le lendemain vers 8h du matin ton pere se leve mais ne se recouche pas, se qui n'est pas dans ses habitudes pour un dimanche matin, en fait il se trouve que avec ton papa on se traine une sinusite depuis plus d'une semaine et le nez bouché on a du mal a respirer c'est pour ça que ton papa ne reviendra pas se couché du coup je me leve aussi.

Je part au wc et la au moment de me levéje sent du liquide coulé entre mes jambes, je me rassoie sur les toilettes et je me dit " ma pauvre fille tu devient incontinente ou alors tu pert la boule ". J reesaie de faire pipi et de bien vider ma vessie mais rien a faire quand je me releve je reperd du liquide et la je comprend que je ne perd pas la tete juste que tu finalement decider d'arriver plus tot. J'apelle ton papa et je lui dit que je suis en train de perdre les eaux, il y croit sans y croire et devient tout exiter. 9h ton papa commence "legerement" a redescendre sur terre et s'occupe des bricole de dernieres minutes comme appareil photo, camescope se genre de chose moi je m'occupe des coup de telephone. J'apelle d'abord ton arriere grand mere pour lui demander si elle peut garder ton frere en attendant que ta grand mere de toulouse arrive finalement elle ne pourra pas car elle aussi est trés malade alors j'apelle ta grand mere que habite a coté de la maison et c'est elle qui te gardera pour la journée et enfin je reveille celle de toulouse pour lui dire que finalement elle peut faire sa valise et arriver. Aprés tout ces coups de telephone je part enfin a la douche, quand j'en ressort ton pere est habillé sauf les chaussures, il les avait oubliés. Pendant que je fait le tour de la maison pour voir si rien a etait oublier ton papa prepare ton frere, le pauvre est a peine reveillé et a du mal a comprendre ce qu'il se passe mais ne dit rien et suit gentilment.

Voila il est maintenant presque 11h et on part pour la maternité on depose ton frere au passage chez mamie, tout le monde est trés exité sauf moi je suis plutot calme et sereine. Il est un peu plus de 11h quand on arrive a la maternité et on nous prend en charge tout de suite, on me fait un monitoring : tout vas bien, ton coeur bat bien mais pas une seule contraction en vu. La sage femme m'explique que j'ai le col bien fermé et que tu est encore haut, que ça prendra surement du temps avant que tout se declenche vraiment mais que le lendemain je serai declencher a cause de la poche des eaux qui est rompue, ils ont peur de l'infection et ne veulent pas attendre trop lonptemps moi ça me va bien je t'orai au plus tard le lendemain dans mes bras. Apres multiple examen, prise de sang etc on nous emmene avec ton pere dans une chambre. On est dimanche 31 decembre et il est 13h30. Ton papa va chercher les sacs qui sont rester dans la voiture. Ensuite on rapelle tout le monde pour leur dire que sa prendra du temps et qu'il faudra surement attendre demain pour que tu soit la. Pour t'aider a descendre on va marcher dans les couloirs de l'hopital et par la meme occasion on va se faire mettre la tv dans la chambre. Sur le retour je commence a avoir quelque contractions, elles sont trés douloureuses et m'oblige a m'arreter mais elles reste trés anarchiques. Le retour jusqu'a la chambre sera long et une fois arriver je decide de ne plus sortir de ma chambre. Les contractions vont continués de plus en plus fortes mais toujours sans regularités, j'ai beaucoup de mal a les gerer, a chacune d'elles je suis obligé de me mettre a 4 pattes. Ton pere me regarde et ne sait pas quoi faire je le rassure en lui disant que tout va bien et que c'est normal. Puis les contractions devienne vraiment trés douloureuses, elles me donne meme la nausée alors je decide d'apeler quelqu'un pour que l'on me donne un antalgique, je me dit que si tu ne doit arriver que le lendemain je ne vais jamais tenir a cette alure la. Une sage femme arrive et me dit que d'abord elle va m'ausculté, je lui dit que ce n'ai pas la peine que ça n'a pa du bouger d'un poils et elle me repond que l'on ne sais jamais que je pourrais bien être a 5. Malgré la douleur je doit avouer que ça me fait rire. Elle m'ausculte, me regarde et me dit"je vous avez dit 5,eh bien je n'etait pas loin vous etes a un bon 4, on va pouvoir partir en salle d'accouchement". Et la je suis au ange ton pere ne comprend rien du tout mais suis, elle me demande si je veut la peri je lui dit que oui, que je ne suis pas courageuse du tout.

Il est 16h30 et je suis dans la salle d'accouchement, la sage femme devras expliquuer plusieurs fois a ton papa que le travail a commencer et que tu sera la ce soir. On m'installe en attendant que l'anesthesiste arrive, les contractions sont hyper douloureuses, j'ai les larmes aux yeux. Enfin l'anesthesiste arrive, c'est le meme qui m'avait fait la peri pour ton frere alors j'ai toutes confiance en lui. Une fois la piqure miracle faite il ne faudra pas lontemps au produit pour agir. Ton papa quand a lui commencera a reprendre des couleurs car l'aiguille de la peridurale lui ora fait un peu tourner de l'oeil. La peri fera effet que d'un coté puis plus du tout mais l'anesthesite reviendra vers 19h est me remettra une dose et augmentera celle que j'ai deja. Le travail avance bien et au changement d'equipe a 20h la nouvelle sage femme m'ausculte et me dit que l'on va pouvoir bientot y aller qu'elle s'occupe de la dame a coté et qu'elle arrive apres mais que surtout je ne doit pas pousser en son absence car tu est deja trés prés de la sortie. Vers 20h30 elle revient et me dit de pousser, je pousse une fois ,2 fois mais ce n'est pas assez fort, elle me dit de bloqué ma respiration quand je pousse, ce que je fais et la ça marche beauccoup mieux il me suffira de pousser 2 fois comme ça pour que tu soit la. Je te sent sortir mais sans avoir mal grace a la peri, la sage femme me dit ne ne plus pousser car tu sort tout seule. Une fois les bras sortit elle me dit de t'attraper pour finir de te sortir mais tu glisse et j'ai peur de te faire mal. Finalement j'y arrive et te voila sur moi, tu pleure a peine juste pour me rassurer et me dire que tu vas bien puis tu ouvre les yeux tout de suite. Je ne sais pas de quelle couleur ils sont je ne peut pas le voir, mais a se moment la sa m'est completement egale moi qui n'avait parler que de ça pendant 9 mois voila que ça ne m'interresse plus. Tu vas bien est c'est le principal. Ma vie a commencer quand j'ai eu ton frere et ton arriver lui redonne encore un soufle. Je suis maman de 2 merveilles et je suis plus heureuse que jamais.

Elauria1 et se 2 amours dorian 2ans et 3 semaines, enzo une semaine et 3j.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


44769
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages