Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement difficile : plus de peur que de mal

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 292 lectures | ratingStar_220569_1ratingStar_220569_2ratingStar_220569_3ratingStar_220569_4

Tout commence vendredi dernier vers 19h00, pour la première fois depuis ma grossesse je commence à ressentir des petites contractions douloureuses alors que d'habitude elles ne me font pas mal. On était sur la route avec mon chéri pour aller faire les courses, vu que les contractions étaient largement supportable je ne m'inquiète pas plus que ça et on fait nos courses tranquille. On rentre à la maison et je décide de compter 2h à partir de ce moment pour voir si elles augmentent ou si ça se calme, histoire de ne pas aller à la mater pour rien Vers 22h30 les contractions commencent à devenir assez forte, je prend donc une douche vite fait puis vers 23h00 direction la mater. Arrivé là bas j'ai déjà bien mal mais on me fait patienter car pas de place, la chance car d'habitude il y a tjs de la place !!

 

Bref j'attend puis on m'appelle pour m'examiner, verdict : je suis ouverte qu'à un doigt ça n'a donc pas bougé depuis la dernière consultation. Elle me met dans une salle de pré travail pendant 2h pour suivre l'évolution. Les contractions deviennent très douloureuse j'ai du mal à les supporter, depuis 19h00 elles sont régulières de 5-10 minutes. Les 2h écoulées elle revient, le col a à peine bougé, ce qui veut dire qu'il travaille mais très lentement. Elle ne veut pas me faire de péri malgré mes demande, et me fait une injection qui doit servir à stopper les contractions. Il est environ 2h du mat, je rentre donc chez moi toujour en souffrance puis j'attend, mais rien ne se passe, les contractions sont tjs aussi douloureuses et l'injection ne me calme pas !! J'essaye de dormir quelques heures mais les contractions me réveillent à chaque moment où je m'endors, malgré la fatigue comme je suis levée depuis 7h du mat.

 

A 8h du mat je réveille mon chéri j'en peux vraiment plus je supporte plus ces contractions on retourne à la mater, le trajet en voiture est difficile mais pas le choix. On arrive et rebelotte, ils me font attendre, puis au bout d'un quard d'heure m'examinent, le col est à 2, toujours pas de péridurale !!! Je suis trop déçue j'ai beau leur demander rien à faire il faut etre ouvert au moins à 3 Ils me remettent 2h en salle de pré travail, j'ai mal j'en peux plus, mais au bout des heures le col a encore que très peu bougé, elle propose de me refaire une injection mais je refuse vu que c'est douloureux et qu'en plus ça sert à rien. Je leur dit quand meme que je peux pas rester comme ça ça fait depuis la veille 19h que je supporte ça, on me conseille de rentrer et prendre un bain chaud et des spasfon, ce que je fais une fois rentrée vers 12h, mais ça ne me calme pas en même temps fallait s'y attendre j'ai des contractions de travail c'est pas comme si c'était un faux travail Je réessaye de dormir je suis tellement épuisé je somnole entre les contractions mais elles me réveillent à chaque fois.

 

Vers 17h je réveille de nouveau mon chéri, j'ai une contraction qui me tord de douleur mais à la différence des précédente elle ne passe pas !!! Gros flippe... elle a enfin cessé au bout de 5 minutes, à partir de ce moment je suis à bout de force, il veut m'emmener à la mater mais je ne peux même plus bougé j'ai mal en permanance J'ai finalement pri mon courage à 2 main puis on a filé à la mater mais cette fois plus question d'en partir !!!!!!! On arrive à19h, ça fait 24h que le travail à commencé, on m'examine et enfin mon col est ouvert à 3 On m'emmène pour me faire la péri, ça n'a pas du tout fait mal moi qui redoutait je suis super contente en plus l'équipe médicale est super gentille. J'attend une demie heure mais je ne suis tjs pas soulagée, on me remet une dose mais au bout d'une heure toujours rien.

 

L'anesthésiste me remet alors une dose encore plus élevée mais rien à faire On me fait alors un test de sensibilité et au final il faut la refaire elle ne fonctionne pas On me la refais donc au bout de 2h, et une demie heure plus tard enfin ça marche je sens plus les contractions !!!! A partir de là tout est allé très vite, on m'a mis un produit pour accélérer les contractions, malheureusement l'utérus était apparement très rigide il avait beaucoup de mal à s'ouvrir, et de l'autre coté bébé était très bas et n'arretait pas de pousser, il commençait à fatiguer on m'a donc mis l'oxygène pour l'aider comme son coeur ralentissait. Le produit à finalement fait effet et le col s'est enfin ouvert complètement, mais bébé n'allait pas super bien il fallait donc faire très vite, on m'a dit qu'on allait tester 2 ou 3 fois de pousser et sinon c'est césa. Je pousse mais bébé à beaucoup de mal, son coeur ralentit il faut faire vite, je met toute mes force malgré la fatigue intense je ne sens plus rien je met tout pour pousser et aider bébé à sortir. A un moment on m'arrete car il a le cordon enroulé 2 fois autour du cou.

 

On lui coupe puis je repousse, on m'aide avec la ventouse et au bout de 4 poussée il sort enfin On me le pose sur le ventre mais il ne pleure pas et bouge à peine On me le reprend au bout de 3-4 secondes à peine le temps de le voir et on me dit quil faut l'emmener en réa car il a souffert de l'accouchement 10 minutes plus tard on me l'apporte tout va bien bébé est en bonne santé ouf !!!!!!!!! Je l'ai gardé une bonne demie heure sur mon ventre puis on l'a mis en couveuse le temps qu'il se remette de ses émotions
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


220569
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages