Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement facile

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 3601 lectures | ratingStar_13869_1ratingStar_13869_2ratingStar_13869_3ratingStar_13869_4

Cecileet jerome, ouah une seule poussée… bravo !

Moi, a la premiere poussee, comme mon zhom m'encourageait en disant "bravo c'est super, t'es la plus forte" j'ai cru que ça y etait, qu'elle etait sortie, mais non…

Tres beau recit givence.

Voila le recit de mon accouchement, du plus beau jour de ma vie :

Alors voila, mardi dernier, le 18, je vais a l'hopital pour mon monitoring habituel (tension, bandelettes albumine) : j'ai 15/9, comme d'hab, et les bandelettes donnent 2 croix… la sf m'examine, je suis dilatée a deux doigts, et le col est mi long, un peu mou. Elle me dit, bon je contacte le medecin de garde pour savoir ce qu'il en pense. Elle l'appelle, il lui dit que lui, il declancherait. La sf me dit qu'elle prefere attendre le lendemain matin, puisqu'a l'HPA (Antony) , les gynecos obstetriciens font le point tous les matins a 8h30 et qu'elle prefere que ce soit le gygy qui me suit qui prenne lui-meme la decision. Je dis ok, et j'ai rendez vous le lendemain matin mercredi 19, a 7h30 a la mater.

Je rentre chez moi avec mon zhom, je sais que j'ai 90% de chance d'être declanchée le lendemain, alors j'appelle ma meilleure amie, et mes parents (qui sont en vacances chez mon frere au Bresil) , pour leur dire : "voila, j'accouche demain". Ca fait bizarre, parce que je n'ai pas de contraction, rien, et que normalement on ne se dit pas, "tiens, allez, j'accouche demain !! … "

Avec mon zhom, on decide de favoriser l'ouverture du col, avec notre methode a l'italienne, puis d'aller marcher 1h dans le parc a coté de chez nous pour se detendre et apprecier ces instants. Et ça marche… je sens que ça tire en bas, et j'ai mes premieres vraies contractions de la grossesse, 5-6 en l'espace de 20 minutes, mais qui s'arretent apres. Je prie pour qu'elles aient eu un effet sur le col. Et puis, c'est bizarre, mais je pense a notre petite fille et je me dis "la pauvre, elle bien au chaud, qui n'a rien demandé, on va l'extirper de la". Mon zhom me dit "bon on va lui annoncer la nouvelle", et il lui parle, il lui dit que son bail est arrivé a expiration, et que demain elle va rencontrer son papa et sa maman… bon, je sens qu'on est un peu ridicules la, a parler a un ventre, mais ça me fait du bien !

Le lendemain matin, 7h30, parrivée a l'hopital, petite attente, prise de tension, re-bandelttes d'albumine, examen vaginal (col mou, effacé et ouvert a 2 doigts… yess !!! ) et la sf repart, avec les resultats pour voir mon gyneco. Elle revient 1/4 d'heure plus tard, et me dit "bon, on va declancher l'accouchement". Mon coeur bat, mais je suis zen, au fond c'est ce que je voulais, j'en avais marre d'être dans le doute, et puis j'ai tellement hate de faire la connaissance de mon bébé !

A 8h45, pause du brassard pour la tension, du monito pour les coeurs du bébé et de la perf d'ocytocine sur la main (la sf ne me met pas de gel de prostaglandines, parce que pas besoin, ce qui me permet de gagner quelques heures). Je suis donc arnachée sur le lit… Et la, au bout de 10 minutes, les contractions commencent : une toutes les 5 minutes, pas douloureuses, je fais la fiere aupres de zhom "ouais, c'est facile la". Puis un peu plus rapides, une toutes les deux minutes… mais ça va, je gere. A 9h30, je perds les eaux (on dirait un bouchon de champagne qui saute a l'interieur de moi, ça coule, ça coule, je suis morte de rire et je m'excuse aupres de la sf pour salir par terre…). La sf me propose un ballon pour aller dessus et gerer les contractions qui deviennent plus fortes et toujours toutes les 2 minutes. J'accepte, et la ça fait du bien. A 10h, elle me propose la péridurale, mais j'ai peur que ça ralentisse le travil qui progresse bien (je suis dilatée a 4 maintenant). Je refuse et tiens encore 1/2 heure, comme ça, jusqu'a 10h30. La ça devient plus dure, et la sf me dit "apres, on va augmenter encore l'ocytocine et les contractions vont être beaucoup plus fortes,, prenez la peri, sachant qu'elle ne fait effet que 10-15 minutes plus tard". J'accepte, un peu honteuse, je voulais aller le plus loin possible, mais je me dis que je ne fais pas un concours d'orgueil, j'accouche. L'anesthesiste me pause la péri (c'est indolore totalement, moins mal qu'une prise de sang ! ).

Au bout de 15 minutes, ça y est, c'est le pied, contractions toutes les 2 minutes, mais pas douloureuses. Avec mon zhom, on se fait le recit, jour par jour, de nos vacances de l'ete dernier ou on a concu notre bebe.

Deux heures apres, a 13h, la sf m'annonce que ça y est je suis dilatée au max, on attend maintenant que la petite desende dans le bassin, ça devrait prendre entre 1 et 2 heures d'apres elle, plutot 2 heures pour une primipare.

A 15 heures, le bebe a passé le premier detroit mais pas le second, on essaie differentes positions pour la faire descnedre, mais rien qui marche vraiment efficacement. L'anesthésiste rajoute une dose d'anesthésiant au cas ou…

Et la, je ne sens vraiment plus rien, meme les contractions, je dois regarder le monito pour savoir si j'en ai.

La sf examine et dit la petite se presente en "os" (orientation superieure) , c'est a dire qu'elle regarde en haut et pas en bas, et donc ne peut pas tourner la tete pour franchir le dernier detroit. Je me dis, elle a le vertige, comme son papa, c'est pour caz qu'elle veut pas regarder en bas.

La sf dit "bon, on va essayer de vous faire pousser". Et la, je pousse en deux temps, au premier poussée elle descned mais c'est pour tout de suite remonter. Je fais ça pendant 10 minutes, pousser comme une folle, la sf me dit "vous poiussez tres bien, mais elle est mal orientée, bon je crois que ça va être… " et elle finit pas sa phrase, et la je me dis ça y est je suis bonne pour la cesarienne… et elle rajoute bon on va appeler le dr untel pour les cuilleres. Et la, je suis rassurée, je suis née avec les forceps, car moi aussi tete mal orientee, (mais ma mere n'avait pas de peridurale pour les forceps).

Le dr arrive, je luis dis "la petite fait comme moi, tete mal positionnée" et il me dit "et ça s'ets fait comment" je reponds "cuilleres", il me dit "bon ben on y va". Il pose les cuilleres, je ne sens rien, pas mal, et apres la sf me demande de pousser, je pousse trois fois deux coups et voila sa petite tete, puis ses bras et son corps. Il est 16h45. On me la pose sur le ventre, c'est trop beau. Je la garde 2 heures en peau a peau, avec une puer qui vient m'aider pour l'allaitment, elle a un bon reflexe de tetee, et elle me regarde, elle est trop mignonne, trop belle, toute perdue, je lui parle…

A la fin, je saurai que j'ai eu un petitie episio (4 points) a cause des cuilleres.

Ma&is le plus beaau reste apres : la premiere nuit avec elle dans la chambre, elle avec ses petites maisn qui cherchent mon uterus, ça je ne l'oublierai jamais… comme c'est fragile un bebe de quelques heures, le ventre de sa maman kui manque terriblement. Finalement, je dors avec elle sur mon ventre toute la nuit : je dis je dors, mais j'ai du dormir 1/2 heure.

Voila, desolee d'avoir fait aussi long !

Maintenant, Charlotte a une semaine, elle est belle, sage, ne pleure quasiment jamais et je l'allaite, c'est trop beau, j'avais peur que mes bouts de sein soient trop rentres, mais visiblement, ça lui va puisqu'elle a deja repris son poids de naissance (3.2 kilos).

Je posterai une photo d'elle bientot, quand je saurai faire.

En tout cas, le plus beau jour de ma vie sans aucun doute. Je veux bien revivre le meme accouchement (peut erte sans les forceps) des demain.

Pour finir, la phrase de zhom a la fin de la journée "eh bien, je pensais que t'allais plus souffrir"… mais c'etait mignon, il etait content et heureux pour moi, pour nous…

Allez bisous a toutes.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


13869
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages